ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Derive chaine et pince à épiler

Derive chaine et pince à épiler


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Adret
[40 posts] - Le 09/06/2007 09:56

Après 2h de combat dans le garage, j'ai remonté ma chaine !!! Comment faites-vous pour replacer le petit cylindre dans le trou ???? Moi j'ai eu besoin d'une pince à épiler !!! Donc en sortie, je fais comment sans la pince de madame ?

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 09/06/2007 10:44

Salut,

Achète un maillon rapide, comme tu t'embête pas à remonter le maillon normal, ce qui est assez fastidieux... Par exemple chez SRAM ils en ont des qui se mettent et s'enlèvent à la main!!!

G
Guillaume_
[18 posts] - Le 09/06/2007 12:06

Quand on ouvre la chaîne en poussant le cylindre avec le derive-chaine, il faut toujours laisser ce cylindre coincé dans la plaquette extérieure et ne pas le faire sortir complètement.
Je crois que cette manip' ne fonctionne pas avec certaines chaînes shimano qui doivent être rivées avec un pion spécial 😡 qui est deux fois plus grand qu'un cylindre normal (on casse la partie qui dépasse une fois en place).

A
Adret
[40 posts] - Le 09/06/2007 13:07

Ah oui Guillaume bien vu, ne pas sortir complètement le cylindre 🤭 Sinon, c'est galère.
Sur mon nouveau VTT, j'ai une chaine SRAM avec le maillon, c'est quand même top, on n'hésite pas à la démonter pour la nettoyer.

D
damichou
[52 posts] - Le 16/12/2010 21:29

Guillaume_ a dit : chaînes shimano qui doivent être rivées avec un pion spécial 😡 qui est deux fois plus grand qu'un cylindre normal (on casse la partie qui dépasse une fois en place).

exact, avec l'axe de chaine neuf il faut dix seconde pour remonter la chaine et évite aussi de plier le maillon... (une vieille expérience... 🤢 ) et puis un axe n'est ni chers ni lourd et dépanne toujours en sortie en cas de casse 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER