Bonjour,
Je voudrais changer ma fourche de 130 par une fourche réglable de 100 à 140 de débatt. pour mon Giant Reign.
Merci pour vos réponses.
[Edité par un modo à qui les messages majuscules font mal aux yeux!]
Euh tigrou t'es allé voir les réponses à ton premier message par ici ???
Sinon tu peux écrire en minuscule, c'est plus agréable. Merci
Pour un modo énervé, tu es plutôt gentil avec le jeu de mot Trigou -> Tigrou 🤣 A moins que ça ne soit pas fait exprès ? 😜
Je t'ai parlé seulement des Rock Shox car ce sont les seules qui semblaient remplir ton cahier des charges pour ton budget.
Chez Fox la moindre Talas (réglable en débat) est à 800€ environ, tu peux jeter un oeil pour une Magura , mais le modèle qui te conviendrait est la Wotan.... si tu veux du réglable. Mais Magura bien que peu répandu encore semble être de très bonne qualité.
Manitou je connais pas trop....
Une fourche en 130 sur un Reign est trop basse, il faut mini une 140 et encore une 140 avec une bonne hauteur (là, tu peux mettre le doigt dans les hauteurs de fourches, mais le risque de fricoter avec les psychopathes du millimètre doit être mesuré... avec circonspection).
Les nouvelles Revelation sont en 140 avec axe de 20, mais tu peux trouver des Pike pas trop chères.
Où alors, aller voir le spécialiste du Reign qui, justement, propose une bonne fourche pour un bon prix :
www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=4952
🙂
ps : gentil le modo, gentil... 🤣
@squal.
non, la Magura THOR (Enduro) aussi est réglable en 140/100mm avec un remote au guidon et blocable avec l'Albert select. 1740gr pour du 140mm et design sympa avec le Double Arch (DAD) en axe de 20mm maxxle.
je la trouve par contre trop linéaire même avec une surpression/aux réglages Magura. Une préparation de l'hydraulique s'impose pour trouver la fourche idéale (>800€ quand même)
Merci topovtt, je ne connaissais pas toute la gamme 🤭 , juste entendu parler de la Wotan sur quelques commentaires. Mais le budget de trigou est largement explosé aussi dans ce cas là !
Bref en dehors des Rock Shox qui restent de la bonne came à prix plus qu'intéressant (sur le net), je vois pas trop. Je parle que de ce que je connais 🙄 .
sur les Pike, en montant la butée cahoutchouc de plus petite longueur, on peut rallonger de 10mm le débattement sans perdre en sécurité, ni en fonctionnalité.**
En rajoutant une entretoise sous la cuvette inférieure du jeu de direction, on peut aussi gagner 10mm
** une recheche sur velovert peut confirmer et expliquer en détails 'cette astuce'
je te confirme que la Pike est excellente : j ai la dual air (tres précise et facile a regler) avec le U-turn donc debattement reglable tous les 3mm entre 140 et 110mm. Et en plus y a aussi le blocage qui fonctionne tres bien.
Une merveille.
par contre, j avais pas pensé au pb du changement de moyeu : 20 à la place de 9mm
désolé