ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Vignoble alsacien

Vignoble alsacien

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2008 08:25

Hello,

quelqu'un connaîtrait-il l'état actuel du vignoble alsacien (en particulier autour de Colmar) en termes de couleurs d'automne? C'est:

a- plutot vert? 🤨
b- jaune-orange-rouge flamboyant? 😎
c- toutes les feuilles sont déjà tombées? 🙁

J'aimerais faire une sortie à vélo sur les premiers contreforts des Vosges avec vue (photos) sur les vignobles. De préférence avec l'option b 😉

Merci d'avance pour les infos.

Mic'hel

PS: pis, si je peux m'arrêter quelque part pour acheter une bouteille de vendanges tardives, j'vais pas me gêner 😄

P
papyrobert
[156 posts] - Le 17/10/2008 08:58

En ce moment, t'es dans le "B" 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2008 09:51

Pour l'éventuelle bouteille de "vendanges tardives", on peut recommander par exemple, à Eguisheim, dans la rue principale (Grand'Rue), un peu avant la place où se trouve la fontaine, un vigneron qui ne travaille qu'en bio et qui en fait du très bon (je dis pas le nom pour pas faire de pub ...)

P
papyrobert
[156 posts] - Le 17/10/2008 10:27

Le "vendange tardive", il faut un peu se méfier. C'est un produit marketing pour les allemands. Ca permet de vendre du vin à 15€ la bouteille alors qu'il n'en vaut pas forcément la moitié. Les vins d'Alsace sont des vins corsés et plutôt secs. On ne gagne rien a essayer d'en faire des vins moelleux (j'ai failli dire mielleux 🤢 ).

Pour des vins de grande qualité, il vaut mieux taper dans les grands crus classés www.alsace-route-des-vins.com/NewVersion/index.cfm/fuseaction/GrandsCrus.ShowgrandsCrus/Language/FR.cfm

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2008 11:16

Bien sûr. Tu trouveras d'ailleurs à cette adresse (produits en viticulture biologique) deux des grands crus qui sont dans la liste indiquée par papyrobert: l'Eichberg et le Pfersichberg.

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2008 15:09

Merci pour les infos! 🙂

Le VT* (je connais bien, je dois me germaniser en habitant la region zurichoise 🤣 ), c'est une histoire de gout 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER