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Bonjour à tous,
Ayant beaucoup de mal à me trouver des affinités avec les adhérents des clubs avoisinant, je me posais la question suivante : Plutôt que de prendre une licence comme 'membre individuel’, ne serait-il pas possible de rouler sous les couleurs de VTTour ?
Excellente idée
il ne reste plus qu'à trouver un modèle de maillot 😄
Sauf à ce que je me trompe, cela signifierait que VTTour devienne un club, avec tout le côté juridique que cela implique 🤢 :
- Rédiger puis déposer des statuts
- Convocation d'une Assemblée Générale,
- Election d'un bureau avec son président, trésorier etc...,
- Fixer et collecter une cotisation,
- Assurer une comptabilité (ouverture d'un compte en banque, justificatifs de tous les mouvements), etc...
- Choisir une fédération et y adhérer en tant que club
- Assurer le club..., et proposer à ses membres une assurance
Etc... 🤭
Bref, un beau sac d'ennuis 😠
Maintenant, nos modos chéris ont peut-être ce joli projet dans un de leurs cartons 🙄 😊
La seule licence que VTTour est certain d'obtenir haut la main, c'est la licence IV 😉 😜
OK je sort (vivement le W.E, grosse fatigue) 😜
Vttour est avant tout un site communautaire qui a à mon avis les avantages de rencontrer du monde et de partager ses sorties sans rentrer dans la lourdeur et le carcan d'un club ....tu as vécu la même expérience que moi dans le domaine 🤢
Par contre, on pourra peut être rouler non pas sous la couleur de Vttour mais plutôt avec la couleur de Vttour 😉
Salut fontra,
Je cherche juste une idée pour prendre une licence sans adhérer à un club et ses inévitables activités associatives. 🙁
A très bientôt. 🙂
rizer bis a dit :y'a le CAF pour ça...
Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner.
Merci
Pourquoi prendre une licence pour ne pas faire partie d'une club, regardes du côté de ton assurance (couverture de tes activités sportives) si c'est le pourquoi d'une adhésion à une fédé 😉
En premier lieu, si tu participe souvent à des compètitions, tu aura remarqué que l'on demande à chaque fois l'original d'un certificat médical récent.
Si tu ne veut pas passer trop souvent chez le médecin et claquer 25 Euros à chaque fois pour un bout de papier, l'établissement d'une licence ne demande d'y passer qu'une seule fois pour toute l'année.
Alors compare le prix de la licence au nombre de passages chez le toubib, je crois que c'est rentable !
Ensuite, la souscription d'une licence donne une assurance complémentaire.
Si tu le désire, des options permettent de te faire rembourser le vol ou la casse du vélo. Ce qui peut être intéressant si celui-ci vaut plus cher que ta voiture.
Tu dispose d'un tarif préférentiel sur les inscriptions des manifestations proposées par les organisateurs de la même fédération. Ce qui se révèle assez rentable si tu pratique souvent du VTT sur les grandes manifestations de masse comme le ROC D'AZUR, la Forestière...
Voilou 🙂
Ok (tu ne m'apprendS rien, j'ai 10 ans de licence FFC à mon actif) 😉
Ma remarque ne prenait pas en compte le fait de participer à des compets, ton calcul est exact dans ce cas précis, je pensais que tu te limitaiS à des randos 🤭
Par contre, faut pas trop rêver pour les réduc, c'est carrément pas rentable 🙁 😜
la souscription d'une licence donne une assurance complémentaire
Là aussi, certaines fédé se moquent de leurs adhérents 🤢
Bonne saison 2009 donc 😉
Merci sanfroic pour tes remarques, je vais en tenir compte car je ne suis pas totalement convaincu de l'intérêt de prendre une licence (je fait très peut de compétitions).
@+ et bon Week-End
De rien 😊
La compet c'est bien mais on loupe pleins de trucs sympas en montagne entre-autre... c'est l'expérience qui parle... 🙁
Bon peut-être bien 1 ou 2 (les + belles) quand même en 2009... 😉