je reequipe en ce moment mon vtt pour du voyage long: qu'est ce que vous me conseilleriez comme roue. Quelle marque?
L'objectif est que ca tienne longtemps avec un lourd chargement sur des terrains plus ou moins bon (piste plus ou moins bonne)?
merci de vos conseils!
[Edité par Jeroen le 20/01/2008 22:47]
Sujet verrouillé pour cause de SPAM
Si c’est pour partir à l’autre bout du monde, étudie bien ton matériel. Pense toujours à une réparation et à ce que tu trouveras sur place.
En 26" une bonne roue VTT convient parfaitement. Préfère une 36 rayons (si tu trouves) bien plus solide et confortable que n’importe quelle autre roue. C’est même possible de trouver (aux US) des 40 rayons. Côté moyeux et roue libre c’est pareil regarde ce que les tamdemistes utilisent le plus. Je te conseille un frein sur jante type V-Brake mais trouve un modèle qui te permet de monter des patins assez épais.
En fait c’est avec le matos le plus simple que tu iras le plus loin.
Bon voyage.
bonsoir Avrel,
comme le dit Yvon,"c'est avec le matos le plus simple que tu iras le plus loin".
un cadre acier peut être réparé un peu près partout dans le monde...avec une soudure,par contre les cadres en matériaux composites c'est moins sure!
et puis c'est fou ce que les les habitants des pays en voie de développement(il parait que c'est comme ça qu'i lfaut dire)sont capables de faire avec le peu qu'ils ont comme matériel, mais tellement de bonne volonté....
je garde quelques souvenirs inoubliables et épiques de certains pays d'Asie .