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Galaad a dit :Le modèle de roue impose l'un ou l'autre système. A part l'esthétique y a-t-il des différences notables ?
Que pensez-vous de l'adaptateur IS > Centerlock ?
c'est pas le modele de roue qui impose le standard mais plutot l'étrier Shimano, non?
maintenant, l'adaptateur IS->CL est nécessaire si on possède déjà les roues, voire un plan d'achat pas cher (d'ailleurs j'ai des SLR IS à vendre...) sinon opter directement pour du CL.
l'adaptateur étant une pièce de plus rapportée, cela amène tous les inconvénients qui en découle. 🤣
Julien a dit :toposvtt a dit :
En cas de chute et voilage du rotor, impossibilité de démonter celui ci sans emporter la douille spéciale shimano ...
si tu voiles ton rotor à mon avis je pense qu'il préférable d'arrêter car ton vtt mange sévère si ça t'arrive. Inutile de prendre l'outil pour démonter ton disque, tu ne vas pas rouler avec une caisse à outils non plus 😜
Quoi qu'il en soit Galaad n'a toujours pas de réponse à son problème
Non, mais tu peux l'enlever s'il est hyper voilé et qu'il tappe dans l'étrier de frein 😉
que celui qui n'a jamais voilé un rotor dans une chute me jette la 1ère pierre 😄
J'ai fendu 2 casques, déchiré mes vêtements et cassé un cadre mais jamais de rotor
toposvtt a dit :que celui qui n'a jamais voilé un rotor dans une chute me jette la 1ère pierre 😄
Pïerre, on t'appelle 🤣. OK c'est de mauvais gout... Désolé 🤭 .
@ toposvtt : Désolé, pas encore pété de rotor (ou disque) dans mes gadins 😉
Personnellement je trouve que le CL ne sert vraiment à rien niveau capacité, car le système CL du disque est lui même fixé avec un système de 6 point sur le disque...
en faite il sera pratique le jour où tu démontera ton disque, car tu aura zéro risque de foirer un pas de vis torx (en étoile). autrement dis, il se système est bon non pour les rider mais pour les mécano 😉
12 ans plus tard le débat est encore ouvert et les avis divergent toujours
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