Bonjour , j'ai un probleme sur mon frein a disque arriere Formula Oro 18 K : apres 6 mois de non-utilisation (stocké droit), impossible d'écarter suffisamment les pistons: les plaquettes touchent le disque :impossible de rouler : les plaquettes sont neuves mais j'ai utilisé mon vélo avec sans problemes avant les 6 mois d'attente :si j'avais une fuite sur la durite le probleme serait inverse; l'alignement est correct
- quelqu'un a-t-il déja eu ce type de probleme ?
- si j'enleve un peu de liquide de frein , est-ce que cela resoudra mon probleme ou est-ce qu'il faut que je lime mes plaquettes (mais bon je risque d'avoir le meme probleme au prochain changement)?
Cela m'est arrivé aussi. Il faut mettre un objet qui écarte les pistons fond et le laisser plusieurs heures. Mais c'est vrai qu'après avoir purgé le système le problème a disparu.
Ca me l'eut fait aussi. !j'ai juste viré quelques gouttes de liquide et tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de purge...
Merci pour vos réponses :
@ Shama : oui les pistons sont a fond , et impossible de bouger les leviers :comme si le circuit était en surpression
@ Cyril : tu dévisses a quel endroit pour enlever quelques gouttes (sans que cela crée des bulles) ?
Bonjour,
petit déterrage du topic, désolé je n'est pas trouvé plus récent dans la "recherche".
J'ai le même souci que "bipbip" a la différence que je n'est pas changer mes plaquettes ni stocker le vélo pendant des mois. J'ai senti progressivement la poignée de frein se durcir, on a l'impression qu'il y a un surplus de liquide.... 🤨
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci pour vos réponses.
PS: super forum que je vais mettre dans mes favoris. Je m'inscrit dès que j'ai un peu plus de temps.
Hello Nicolas ,
j'ai toujours des problemes de bloquage des plaquettes (meme en utilisation maintenant réguliere): a chaque fois , j'enleve une quantité non négligeable de liquide , et ça repart ( opération déja éffectuée 4 fois sur l'arriere, et 3 fois sur l'avant 8O ): je vais finir par ne plus avoir beaucoup de liquide dans les circuits 🤢 🤢 ). Sur mon VTT précédent , j'avais également des Formula , jamais eu de pb en 4 ans (et aucune purge 😄 )
merci de ta réponse rapide bipbip 😉
j'ai décidé de purger aussi tout a l'heure. S'est un peu incompréhensible cette histoire. comment il peut d'un coup y avoir trop de liquide dans un circuit fermé 8O
Je pense que je vais me renseigner auprès d'un vélociste