Bonjour à tous,
Vraiment novice en ce qui concerne un équipement primordial du VTT :les roues. Je souhaiterais une formation accélérée ou des sites et posts existant afin de comprendre les diverses choses à connaître pour bien choisir ses roues et ses pneux.
Merci d'avance
Tu peux déjà aller voir l'excellent article de Squal sur le tubeless. Même si l'article n'est pas directement lié à ta question, il y a déjà là dedans pas mal d'infos intéressantes.
Merci,
J'avais lu l'article qui est super simple, précis et en plus à la fin on a même compris 🤣 🤣
En fait ce que je cherche c'est voir les différences qu'il y a entre une roue que l'on utiliserait plus pour du XC COMPET ( terrain pas trop accidenté, sec et fluide) et une roue plus pour enduro avec terrain accidenté et beaucoup de choc....
merci
Tu peux aller jeter un oeil sur les sites des fabricants comme mavic ou dtswiss...
Ou aller fouiller dans les forums de VTTour ou sur grenobleVTT.com dans la rubrique technique il y a pas de postes sur ce sujet. 😉
DILPHON74 a dit :En fait ce que je cherche c'est voir les différences qu'il y a entre une roue que l'on utiliserait plus pour du XC COMPET ( terrain pas trop accidenté, sec et fluide) et une roue plus pour enduro avec terrain accidenté et beaucoup de choc....
Déjà et surtout la solidité et donc le poids
Si tu veux faire du XC COMPET, il te faut une paire de roues dans les 1,6kg et pour de l'ENDURO 1,9-2kg.
Des roues il en existe 50000, tubeless ou non, en carbone, en scandium. Tu peux aussi les monter sur mesure.