ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider 6.3 ?

Rockrider 6.3 ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/04/2010 18:21

moi pour plus que ca touche j'ai legerement dessere la roue

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 21/04/2010 08:28

@ moi : Et l'enlever complètement, la roue, tu y as pensé ???

Non, sérieux, c'est pas à recommander que de rouer avec une roue trop desserrée... J'ai eu une très mauvaise expérience à ce sujet, et depuis mes roues sont bien serrées (pas comme un âne non plus, car il faut préserver les roulements 🙄 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/01/2011 22:04

Bonjour à tous, je voudrais acheter le RR 6.3, mais selon quelque-uns d'entre vous,ce VTT n'est pas fait pour l'extrème, les belles bosses ou la descente. Malheuresement, ce sont plutôt mes intentions.... 🙁 Si quelqu'un connaît un modèle au même prix qui satisferait mes besoins, merci de me contacter.

Pezer

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 09/01/2011 21:59

Au même prix, tu risques d'être déçu 🤢 .

Si tu souhaites envoyer la purée à la descente, il te faut du matos qui tienne le choc, et malheureusement ce n'est pas celui que l'on trouve en grande surface (de sport) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/03/2011 16:57

xxxxxxxxxxx

[Edité par Phil'Ô]Propos déplacés => propos supprimés 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2011 16:39

Bonjour,

Je roule sur un Rockrider 6.3 depuis 2 ans.

Pour la balade c'est sympa, pour une pratique régulière je le déconseille fortement.

Je suis passé du Scott au Décathlon pour le prix intéressant et les équipements.
On en a pour son argent.

Les freins sont très mauvais, le dérailleur se dérègle sans arrêt.
il faut graisser la fourche pratiquement à chaque sortie.

Je pratique 1 sortie par semaine d'environ 50 kms.

Je revends mon VTT décathlon pour 180 € pour revenir à du Scott.

D
d@vid
[589 posts] - Le 28/03/2011 18:52


pour une pratique régulière je le déconseille fortement.
[...]
Les freins sont très mauvais, le dérailleur se dérègle sans arrêt.
il faut graisser la fourche pratiquement à chaque sortie.
[...]
Je revends mon VTT décathlon pour 180 € pour revenir à du Scott.


Toi, dans ta vie professionnelle, tu ne dois pas être vendeur ??!! Ou alors au chômage ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2011 08:32

David... si tu as envie d'agresser les gens plutôt que de parler technique laisse moi ton adresse et ton numéro de téléphone plutôt que de faire ton ptit malin derrière ton écran...

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 29/03/2011 09:32

Oh la rob, du calme 🙄 ... Je crois que d[AT]avid ne faisais qu'un brin d'humour. D'ailleurs c'est bien comme ça que je l'avais compris 😊 . Il ne faut pas y voir une quelconque agression 😉

Il a juste souligné que descendre en flèche un objet pour ensuite dire qu'on veut le vendre cela n'est effectivement pas très "vendeur"... 🤣

Peace & ride men 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/03/2011 12:29

T'es un peu nerveux Rob, je ne voulais nullement t'agresser. Juste souligner le paradoxe relevé par Phil.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/04/2011 10:27

A l'inverse de ce qui se dit, je suis ravis de mon 6.3.
Seulement, il est vrai que certaines choses doivent être changées.
J'ai changé pour ma part, la fourche (J'ai mis une Tora 120 mm), les freins, (je suis passé en hydro), le guidon (trop large à mon goût) et les pneus (Schwable 2.25).

C'est sur ces détails que tu payes le prix fort pour une autre marque. Les cadres Rockriders 6.3 ne sont pas si lourd que ce qu'on le pense et sont beaucoup plus résistants que ce qu'on le dit. A hauteur de 4 sorties par moi et une facture avoisinant les 500€, modifications comprises (merci Ebay). Je m'éclate sur tous les types de substrats et les sauts de plus d'un mètres sont largement acceptés.

Voila mon humble avis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2011 19:40

salut j'ai un 6.3 je pese 95 kg et je fait du vrai vtt style bigreen ou rockdazur ou balade des cog a cogolin 83 avec pas de souci tu peut descendre des marche d'1 m avec mais pas plus c'est pas un velo pour faire des saut mais un tres bon vtt (je met a l'amaende des mec qui on des lapierre a 3000 e avec malgré ces 17 kg lol

Le ded
[7526 posts] - Le 20/05/2011 20:24

nono a dit :je fais du vrai vtt style bigreen ou rock d'Azur
Ahaaaa, J'aime bien quand ça trolle, moi! 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/05/2011 22:18

Ça fait plus de 6 ans que j'ai un RR 6.2 acheté neuf chez D4. J'en ai toujours été super content : suspension efficace et super confortable pour l'arrière, freinage efficace bien qu'en V-brake.

En négatif, je note la fourche qui a facilement du jeu, et qui a vite fait des bruits de grincement à chaque "pompage" (“normal” dixit D4) mais cela n'affecte pas son efficacité. Par contre les molettes de réglage de chaque côté se sont vite bloquées aussi.
La selle d'origine est inconfortable au possible.
Les passages de vitesse sont dur.
Le pédalier d'origine est camelotte (heureusement changé sous garantie).

Sinon de très bonnes aptitudes en VTT : montée sans trop de pompage (tant qu'on se met pas en danceuse) ; très bon confort des suspattes (surtout arrière : bon amortissement, rien à voir avec du vrai bas de gamme !) dès qu'on a une selle correcte. Bonne nerveusité du vélo.

Pour commencer franchement il est imbattable en rapport prestation/prix !!! Le 6.3 il me semble, ajoute un débattement plus important à l'arrière, et des freins à disques méca. Peut-être une meilleure fourche (?).

J'ai récemment changé pour un 6.4 pour avoir un cadre un peu plus grand (L plutôt que M). Le freinage disque/hydro m'inspirait bien aussi, mais finalement en efficacité c'est pas forcément bcp mieux qu'un V-brake bien réglé. (C'est du bas de gamme sur le 6.4 aussi, mais bon…) Il chauffe surtout énormément !!! :o (ça m'a valu une bonne brulure) Et quand je l'ai acheté il devait y avoir un peu de gras sur le disque avant car arrivé en bas d'une grande descente je me suis arrêté et j'ai vu que le disque fumait ! (Là je venais de me bruler qques minutes plus tôt, donc j'ai évité de toucher le disque 🤣 J'ose pas imaginer la T° des patins ! :80: )

Pour récapituler : un RR 6.3 pour le loisir = très bon choix qu'on ne peux regretter vu le prix ! (idem 6.2, et 6.4 ; selon l'envie et les moyens)

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2011 16:00

ce vtt est parfait pour le cross country mais pour la descente c autre chose alors deja les freins a disc qui reagissent tres mal (en descente) la fourche amortit asses bien les racines bosse etc mais dans les desentes pas les grosses pierres 🤣 la suspention arrier meme desseree au maximum n'amortit quasiment pas 🙁 .
par contre pour une petite balade sportive en famille c le velo parfait 😄 😄 😄 il es leger 😎 😎 😎 ]maniable et tres beau



😄 🙂 🙁 8O 🤨 😎 😠 😜 🤣 🤢 😡 🙄 😉 🤭 😊 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER