ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider 9.1 ?

Rockrider 9.1 ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 10/05/2009 17:52

J'utilise le 9.1 depuis 3 ans. Je n'ai rencontré aucun problème. Et pourtant je le maltraite. Je l'ai utilisé pour faire du VTT de descente au 2 alpes l'été, j'ai fait des sauts sur des rampes... J'habite dans le Var au niveau gros cailloux on connait. Je ne l'épargne pas. Je pars du principe que pour le prix s'il me fais que 7 ou 8 ans je l'aurais amorti. Je viens de le démonter entièrement au niveau des bielettes de l'armortisseur et là surprise, aucune traces d'usures elles sont neuves j'ai alluciné. En trois ans c'était la première fois que je les démontais et que je les graissais. Sinon en temps normale un coup de rinsage aprés chaque sortie à l'eau claire, un peu d'huile là où ça fait du bien et ça repart.
Alors il est vrai qu'il est lourd, c'est vrai que ça en jette moins qu'un Lapierre, mais bon j'en ai vu au Roc d'Azur avec des vélos supers légers, arrêtés ou assis ou en train de pousser pendant que moi je roulé. Pour le poids il suffit de s'entrainer plus à moins d'être en recherche de chrono mais bon soyons honnete celui qui va chez Décat il cherche pas la performance à la minute sur 50 kms.
Aucun problème avec la fourche ce n'est évidenment pas une fox qui coute le prix du 9.1 mais bon encore une fois elle est largement suffisante. Les freins sont très biens pour le commun des mortels. Pour tout le reste, usure normale K7 chaine plaquettes...
Alors le tout est de savoir ce que l'on fait avec son vélo et de ce que l'on veut faire de son argent.
UN VELO PLUS LEGER C'EST AUSSI UN PORTEFEUILLE PLUS LEGER.
UN VELO PLUS LOURD C'EST L'OCCASION DE CE PAYER PLUS D'INSCRIPTIONS AUX RANDOS ORGANISEES.

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/05/2009 21:34

je suis 100% d'accord avec toi
bonne route

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/06/2009 19:06

ggpolice a dit :J'utilise le 9.1 depuis 3 ans. Je n'ai rencontré aucun problème. Et pourtant je le maltraite. Je l'ai utilisé pour faire du VTT de descente au 2 alpes l'été, j'ai fait des sauts sur des rampes... J'habite dans le Var au niveau gros cailloux on connait. Je ne l'épargne pas. Je pars du principe que pour le prix s'il me fais que 7 ou 8 ans je l'aurais amorti. Je viens de le démonter entièrement au niveau des bielettes de l'armortisseur et là surprise, aucune traces d'usures elles sont neuves j'ai alluciné. En trois ans c'était la première fois que je les démontais et que je les graissais. Sinon en temps normale un coup de rinsage aprés chaque sortie à l'eau claire, un peu d'huile là où ça fait du bien et ça repart.
Alors il est vrai qu'il est lourd, c'est vrai que ça en jette moins qu'un Lapierre, mais bon j'en ai vu au Roc d'Azur avec des vélos supers légers, arrêtés ou assis ou en train de pousser pendant que moi je roulé. Pour le poids il suffit de s'entrainer plus à moins d'être en recherche de chrono mais bon soyons honnete celui qui va chez Décat il cherche pas la performance à la minute sur 50 kms.
Aucun problème avec la fourche ce n'est évidenment pas une fox qui coute le prix du 9.1 mais bon encore une fois elle est largement suffisante. Les freins sont très biens pour le commun des mortels. Pour tout le reste, usure normale K7 chaine plaquettes...
Alors le tout est de savoir ce que l'on fait avec son vélo et de ce que l'on veut faire de son argent.
UN VELO PLUS LEGER C'EST AUSSI UN PORTEFEUILLE PLUS LEGER.
UN VELO PLUS LOURD C'EST L'OCCASION DE CE PAYER PLUS D'INSCRIPTIONS AUX RANDOS ORGANISEES.

Allô, nous possedons aussi deux Rockriders 9.1, et nous allons les prendre avec pour faire les descentes à les 2-Alpes. Est-ce que vous avez dû changer les frains ou les pneus? Vous avez fait beaucoup de descentes avec? Les pistes bleus? Les pister rouges, sont-ils faisable?

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/11/2009 00:44

je vient d'acheter un rockrider 9.1 et j'ai des amis qui roulent avec des vtt carbones (cannondale,scott,nakamura,commencal et méme un canyon),pourtant le rockrider ,du fait de sa stabilité me suffit largement a leur mettre la patée 😜 a la premiere balade donc les petites allusions du genre (on va ménager loulou,on fait 50 km aujourd'hui) se sont vites éteintes,donc,si vous voulez un bon piti enduro,pa besoin d'aller chercher dans les 3000 euros;1000 suffisent largement (2000 pout moi,les crossmax arrivent en janvier!!!! 🤣 )

Le ded
[7681 posts] - Le 28/11/2009 09:08

ggpolice a dit : mais bon j'en ai vu au Roc d'Azur avec des vélos supers légers, arrêtés ou assis ou en train de pousser pendant que moi je roulé.
Le vélo n'a rien à voir dans cette situation mais seulement la condition physique du moment. Peut être que dans la vraie vie (la professionnelle, la relationnelle, la familiale, hein) ils t'ont largué depuis un moment 🤣 🤣 🤣
Pour en revenir au sujet, même si je n'aime pas Décathlon (surtout pour leur marketing et marchendising), c'est la marque la plus vendue et ils font de trés beaux vélos super bien placés qualité/prix (8XC '10 à 10.55kg)

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/03/2011 22:23

moi jme suis acheter un 9.1 docas se matin jai fai 5 kilometre set aprem et jen suis content apar que jai degonfler un peu lamorto ariere et que mintenen tenten cra craq toute les minute c enerven

F
fontra
[1602 posts] - Le 27/03/2011 11:10

Ce qui m'énerve, ce sont les messages quasiment illisibles 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/04/2011 21:25

Bonjour à vous.
J'ai 15 ans et j'ai un rockrider 9.1 depuis septembre et je n'ai jamais eu trop de problèmes avec.....
Mais aujourd'hui, je revenais d'un petit tours de 3 km et arrivé à une intersection, plus moyen de pédaler.....
Une piece à l'intérieur du pignon arrière permettant la roue libre m'a lâché....
Donc plus moyen d'avancer....
C'est la deuxième fois en 3 velos que je casse cette piece... Je me demande si c'est ma facon de pédaler toujours en grosse vitesse ou si c'est l'usure mais ça me dérange beaucoup tout ça !
C'est un excelent vélo, le poids ne m'a jamais dérangé mais les pneus de série sont peu résisants à de petites ronces mais s'usent peu au fil des kilometres.
Mais ceci est arrivé après 600 km de très bonnes balades dans des chemins plus chaotiques les uns que les autres...

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 21/04/2011 21:29

La casse de la roue libre est rare mais toujours possible... Mais on dirait bien que le sort s'acharne contre toi 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/11/2011 19:46

c un super velo car je l'ai et francheman ya bocou de performance

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/09/2012 14:09

Bonjour,
j'ai un 9.1 et pour l'instant j'en suis plus que satisfaif.
Pour ce qui est de la fourche, c'est une TORA rock shox, soit ce qui ce fait de mieux dans cette gamme. Biensur,à ne pas comparer à une FOX haut de gamme. Voilà, j'espère que cela vous a aider. Ps: je rejoins Pat pour son analyse. Bonne journée à tous

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER