Bonjour,
je dois acheter un vtt et je voudrais comparer le 8.2 et le 9.1 de chez Decat. Pouvez vous me renseigner ? merci.
Je fais 120 km de vtt par semaine, sable et forêt et piste forêstiere.
Salut,
Ce sont deux vélos d'un très bon rapport qualité/prix. L'équipement du 8.2 est meilleur, mais le cadre du 9.1 est suspendu.
A mon avis tu ne te pose pas la bonne question. Il faut que tu saches si tu as envie/besoin d'un tout suspendu pour ta pratique (a mon avis, vu ce que tu décris, c'est pas évident).
Il faut savoir qu'un tout suspendu aura un moins bon rendement et sera plus lourd qu'un semi rigide, mais sera plus confortable.
Est-ce que le gain "confort" est supérieur à la perte d'efficacité ? en terrain bien cassant peut être, sur piste forestière m'est avis que non...
Comme Jeroen je dirais plutôt 8.2 vu ta pratique sauf si tu as mal au dos auquel cas le 9.1 est plus confortable.
Pour ma part, j'ai un 9.1. L'équipement est plus que satisfaisant à 749€ en ce moment ! Excellent rendement après avoir bien réglé l'amortisseur. J'ai opté pour le 9.1 pour le confort et depuis 1 semaine j'ai fait 80km en tout terrain, je ne suis plus cassé comme avec mon semi-rigide.
Si vous favorisez la performance (vitesse)en XC, alors optez pour le 8.2, le 9.1 étant prévu à la base pour du AM ou enduro.