Aller à la page : Précédente 1 2
@ Sanfroic : J'ai jamais essayé de monter la valve sans le joint 🤭 et je pensais qu'il avait une utilité importante 😯
Mais si tu dis que ça tient sans 8O, j'en prend bonne note. On ne sait jamais ça pourrait servir un de ces jours (en dépannage 😜 ) 🙄
Je roule avec des pneus normaux que j'utilise en "tubeless" grâce à l'adésif de fond de jante et au produit "notubes".
En septembre nous avons fait la GTMC "Grande Traversée du Massif central", (parcours vraiment magnifique et très adapté au VTT on ne porte jamais) avec 2 vélos équipés pareil.
En 800km malgré les ronces et aubépines très présente dans la partie nord du parcours et la garrigue pleine d'épines dans les causses au sud, nous n'avons pas donné un seul coup de pompe.
Nous avions chacun une chambre à air dans le sac pour au cas où mais je crois qu'elles ne nous auraient pas servies à grand chose car en rentrant j'ai du démonter un pneu pour réparer un rayon cassé et j'ai pu constater qu'il était bardé d'épines tout le tour au moins une dizaine, très difficiles à enlever car très cassante, à mon avis impossible d'y gonfler une chambre à air là dedans. 😡 😡
Cela dit j'ai pas creve une seule fois sur la GTMC et le tubeless je ne savais meme pas que ca existait a l'epoque 😜
Bin, moi, avant, quand je roulais en chambre 🙄 , j'avais en moyenne 1 creuvaison par sortie 🤢 😡 (d'où peut-être mon réflexe de démonter le pneu pour enlever l'épine lorsque j'ai creuvé Dimanche) 🤭
Je n'y reviendrai plus, sauf en dépannage 🙄
L'expérience de Gildau a le mérite de prouver que les systèmes hybrides (avec adaptateurs) sont fiables sur de longues traversées. 😊
Aller à la page : Précédente 1 2