... du dévoillage de roue dans l'assistance car là sans sent l'hivernage prématuré 🤢 😡
@Didier => en chutant pardi ! 🤣 🤭
Moi c'est un peu mon diag aussi, grosso-modo garder le moyeu et refaire le reste. Mais bon j'ai jamais fait ça et je ne le sens pas du tout.
Pour vous donner un ordre d'idée du voilage, la roue fait un beau 8 qui arrive à toucher la fourche en tournant 🤨
T'as pas le choix, il faut que tu changes la jante et les rayons par la même occasion. Récupère le moyeu (à voir si les roulements n'ont pas trop ramassés lors de la chute...) et le disque. Un tel voile est irrécupérable. Le matériau est forcément écroui. Jamais tu ne retrouveras la rigidité d'avant.
Désolé, mais ça fait partie du jeu. Une petite cinquantaine d'euros pour le changement de la jante, montage compris.
Bon courage.
Bon ben merci pour vos conseils.
Je vais voire ça ASAP mais en même temps y'a des chances que j'en profite pour faire la révision de l'hiver avec fourche & amorto bref pas gagné pour rouler avant le printemps 🤢
P'tit aperçu du voillage à la fin de la p'tite vidéo
Oh merde, les DT Suiss !!! Moi qui croyait qu'elles étaient incassables ???
T as du y aller très fort, parce que sur les miennes, je me suis apperçu que j'avais un rayon completement désséré, et ben la jante elle a jamais pas bougé.
Condoléances.
Mais DT swiss fait aussi de la M..de, à savoir les 4.30 par exemple.
M'ouais m'ouais perso c'était des DT 5.1 et elles ont déjà bien manger sans bronchées. Je pense qu'il y a une partie de malchance indéniable sur ce coup (et également de chance pour le bonhomme).
@Fronta: rien de bien neuf donc pas de CR.
un pote a plié une 5.1 sur une chute également...
Elles n'ont pas la réputation d'etre indestructibles (d'ailleurs, aucune roue ne l'est mais certaines s'en approchent).
Tu peux toujours la redresser mais elle sera toute molle et reprendra du voile rapidement.
Bon content de savoir que je ne suis pas le seul avec ces roues.
Un conseil particulier sur le cercle et les rayons a faire remonter ? (pour peu que mon axe soit OK)
Disons avec une optique + tourner vers la solidité que le poids ?