ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Giant Trance X / Lapierre Zesty / Canyon Nerve AM

Giant Trance X / Lapierre Zesty / Canyon Nerve AM

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Raph
[12 posts] - Le 26/11/2008 22:25

J'ai dû faire seulement 500km avec ce vélo, mais j'ai déja prévu de troquer ma talas contre une Revelation en axe de 20mm car j'ai vite senti que le cadre est rigide au point qu'on a facilement envie de malmener la talas. C'est selon moi un bon petit enduro avec lequel je fais 1200m de D+ par sortie sans problème ( et pourtant je suis loin d'avoir la caisse 🙂 ).
P.S : Non je n'ai pas d'action chez Canyon 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/02/2009 15:06

Bonjour,
Moi j'ai eu la chance de rouler les 3 au Canada, dans l'ouest (j'habite la bas) et les meilleurs selon moi son le trance X et le Zesty. Le zesty est excellent en montée et descente avec son débattement. il est typé plus all mountain. Le Trek est bon en XC, très bon même mais si ça devient plus technique et pentu, le controle et la maniabilité sont moins sur. Le trance X est très surprenant car tres polyvalent a la fois en XC et en pure montagne, tres à l'aise en descente malgres ces 120mm et excellent en trail. Ce n'est pas un course.
Donc je dirais pour une utilisation polyvalente (un vélo a tout faire), en XC, montagne, descnete le trance sans aucun doutes. Sinon plus montagne le Zesty.

P
PascalC
[161 posts] - Le 24/02/2009 00:00

je vais être chiant !!
Et le stumpjumper FSR comp ? quelqu'un l'a essayé ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/02/2009 08:20

le meilleur rapport/qualité/composants/prix du moment:
Haibike Hai Q FS SL 2009 à 1599€ dans le segment Rando/XC 😉
de plus c'est un système FSR tout comme le Stump !

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/04/2009 10:42

BOnjour,

Heureux possesseur d'un Trance X3 depuis Juin 2008 ( 1 an ) je n'ai que des louanges à lui faire

A l'aise partout et trés maniable

J'ai fait plusieurs fois de la descente à Orcières avec et pes forcément sur le tracé le plus simple.. un régal

Sur des randos type "Rando des mias" alternant terrains caillouteux et sableux : une pure merveille : motricité au rdv stabilité également en descente..

Virages en épingle : ca passe mais je rejoins les posts précédents en disant que ça tient également du pilote.

J'habite dans le sud, Vaucluse, et c'est cassant et vallonné chez nous ... le trance X3 est une merveille... Y compris pour les descentes petit enduro ( descente du ventoux ).

Le poste de pilotage relevé ne me gêne pas, au contraire pour ce type de vélo et de pratique ( Randos Enduro lignt Descente technique ) c'est un plus car cela permet de bien dominer la situation et de ne pas être " le nez dans le guidon" .. quoi que parfois... ;-)

Le seul bémol ( surtout en montagne ) : On apprécierai parfois avoir 140 de débattement à l'avant... mais bon , les 120 encaissent bien quand même, le reste du job est à faire par le pilote...

Dernier point : j'ai mis un moment pour réaliser les bons réglages ( position selle, cintre, freins..etc.. ) mais quant tout est calé au poil c'est un régla ( ne pas négliger les réglages ce quel que soit votre VTT il faut que la position du pilote et les suspensions correspondent à votre morphologie ).

Voili voilou..

A+
Lolo84

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER