ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Scott Genuis

Scott Genuis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/11/2008 19:41

J'ai l'opportunité d'acheter à un bon prix un scott genuis mc 50 de 2006, celui ci est en en très bon état mais j'hésite avec l'achat d'un zesty neuf (certes bien plus cher)
Ma question est la suivante: entre 2 ces modèles (état et prix équivalent) lequel choisiriez-vous ?

P
papyrobert
[156 posts] - Le 25/11/2008 20:42

Ca dépend de ta pratique
Le Genius est plutôt typé XC-Marathon en compet alors que le Zesty est plutôt typé petit enduro (rando avec descentes techniques).

En gros, si tu veux du rendement : Genius, si tu veux plus te faire plaisir en descente : Zesty.

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/11/2008 20:53

Rectif. : Le Genius RC est typé XC Marathon mais le Genius MC est lui bcp + polyvalent avec 130 mm de débattement

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/11/2008 21:23

du neuf !

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 26/11/2008 07:55

Moi aussi, du neuf, rien que pour le SAV éventuel 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/11/2008 10:19

laisse tomber le genuis, géométrie pas top...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/11/2008 15:20

Genius, amorto spécifique 'tiré au lieu de poussé' et patte de derailleur non interchangeable donc 'rédibitoire'

sanfroic
[2164 posts] - Le 26/11/2008 15:45

RiZeR a dit :Genius, ... patte de dérailleur non interchangeable donc "rédhibitoire"
Pour les cadres en carbone ancienne génération seulement, l'erreur est réparée désormais

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/11/2008 21:31

ahaha !
marsoin qu'il est lui! tout en eaux troubles 🤣

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 26/11/2008 22:16

Genius MC40 2007: ça marche très bien, pas de reproche à la géométrie assez passe-partout et adaptable au terrain. Je n'ai fait qu'enfourcher quelques hectomètres un Zesty: j'étais content de retrouvé le Genius 😉 .
Patte de dérailleur non interchangeable, mais semblant très costaud (jusqu'à quand??). D'ailleurs le cadre inspire confiance au niveau solidité, c'est pas une canette de coca.

Mais bon mieux vaut du neuf que l'occas' pour le même prix.

Cette année le Genius passe en 150, mais les prix sont malheureusement tirés vers le haut.

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 27/11/2008 12:47

Genius de 2006 avec combien de km environ???

Les genius sont plus polyvalents et la relance sera meilleures par rapport au zesty.
Tous dépend de l'état du velo d'occase et de la pratique souhaitée. Si tu cherches du xc ou marathon legé laisse tomber le zesty

Mais bon, c'est plus agréable de se faire plasir avec un vtt neuf surtout si tu y met le prix... au moins tu es sur de l'etat du vtt et c'est toi qui va gerer sont entretient.
En 2 saison un vtt peut en voir des vertes et des pas mures... 😄

alors + 1 Pour le genius pour la polyvalence 😉
+1 pour le zesty si pratique enduro ou xc fort 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/11/2008 19:52

merci pour les conseils, je m'oriente vers l'achat d'un scott genuis (modèle 2008), celui semble en effet plus adapté à ma pratique.
de plus, on ne m'en à dit que du bien (contrairement au(x) forum(s) pro lapierre 😉 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/11/2008 20:18

Ma foi, bon raisonnement et il en faut pour tout le monde et pour toutes les 'bourses'.
Quel plaisir aussi de rouler sur un vélo que l'on ne voit pas à tous les coins de bois. A l'inverse de DKT, par exemple.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER