ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > tubless

tubless

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 01/12/2008 20:32

bonjour,
j'ai une crevaison lente sur un michelin XCR dry tubless, et je dois donc rajouter du preventif, mais le probleme c'est que j'arrive pas a demonter le pneu, car les demontes pneus plient...et on m'a dit que passer par la valve risquait le l'obturer.
Avez vous des suggestions?
Merci

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 01/12/2008 20:40

As-tu bien poussé les flancs du pneu (du côté où tu vas passer les démontes pneus) dans la rigole centrale de la jante ?

Cela permet normalement de gagner les quelques millimètres de marge qui rendent le démontage du pneu "facile". 😉

J
Julien
[17 posts] - Le 01/12/2008 20:59

n"utilise surtout pas de démontes pneus si c'est une jante tubeless. Tu vas diminuer l'étanchéité de ta jante.
mets les machoires du pneu au niveau du fond de jante puis pose les paumes des mains sur le cercle de la jante et avec les pousses tu vas devoir sortir la machoire d'un côté.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 01/12/2008 21:21

@ Julien : Des démontes pneus en plastique n'ont jamais endommagé les bords de jantes en alu 😯 ou bien je prends encore aujourd'hui des risques inconsidérés avec mes jantes 🤢 .

J'utilise régulièrement les démontes pneus en plastique et je n'ai jamais abimé mes jantes avec 😎 .

Par contre, les premières fois je forçai comme un malade (démontes pneus tordus comme Blard06), car je ne savais pas qu'il fallait pousser les flancs du pneu dans la rigole du centre de la jante pour démonter facilement 😉 ...

Depuis, c'est aussi facile à démonter qu'un pneu tubetype. 😉 😜

C'est le remontage qui nécessite un peu plus d'attention 🤨 , il faut sortir à la main le pneu de la rigole centrale pour espérer pouvoir regonfler avec une pompe à main (d'où certains posts qui disent qu'avec un gonfleur électrique ou mécanique, c'est plus facile) 😊

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/12/2008 21:27

Mouiller avec de l'eau savonneuse les lèvres du pneu est la meilleure solution pour remonter un UST sans compresseur

J
Julien
[17 posts] - Le 01/12/2008 21:38

Phil'Ô a dit :@ Julien : Des démontes pneus en plastique n'ont jamais endommagé les bords de jantes en alu 😯 ou bien je prends encore aujourd'hui des risques inconsidérés avec mes jantes 🤢 .

vue le prix de mes roues je ne prends pas le risque et puis à la main j'enlève le pneu en 30 secondes.

sinon blard06 je pense que tu peux trouver des vidéos intéressantes sur utube ou dailymo 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/12/2008 21:53

pourquoi utiliser des démontes pneus ?
un tubless se démonte mieux à la main qu'un tubetype.
Par contre, on démonte toujours diamétralement opposé à la valve et on reclipse (remonte) toujours la section valve en dernier.
De l'eau tout court sans savon, au reclipsage, est tout aussi salvateur... 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/12/2008 23:48

Merci a tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER