bonjour,
j'ai une crevaison lente sur un michelin XCR dry tubless, et je dois donc rajouter du preventif, mais le probleme c'est que j'arrive pas a demonter le pneu, car les demontes pneus plient...et on m'a dit que passer par la valve risquait le l'obturer.
Avez vous des suggestions?
Merci
As-tu bien poussé les flancs du pneu (du côté où tu vas passer les démontes pneus) dans la rigole centrale de la jante ?
Cela permet normalement de gagner les quelques millimètres de marge qui rendent le démontage du pneu "facile". 😉
n"utilise surtout pas de démontes pneus si c'est une jante tubeless. Tu vas diminuer l'étanchéité de ta jante.
mets les machoires du pneu au niveau du fond de jante puis pose les paumes des mains sur le cercle de la jante et avec les pousses tu vas devoir sortir la machoire d'un côté.
@ Julien : Des démontes pneus en plastique n'ont jamais endommagé les bords de jantes en alu 😯 ou bien je prends encore aujourd'hui des risques inconsidérés avec mes jantes 🤢 .
J'utilise régulièrement les démontes pneus en plastique et je n'ai jamais abimé mes jantes avec 😎 .
Par contre, les premières fois je forçai comme un malade (démontes pneus tordus comme Blard06), car je ne savais pas qu'il fallait pousser les flancs du pneu dans la rigole du centre de la jante pour démonter facilement 😉 ...
Depuis, c'est aussi facile à démonter qu'un pneu tubetype. 😉 😜
C'est le remontage qui nécessite un peu plus d'attention 🤨 , il faut sortir à la main le pneu de la rigole centrale pour espérer pouvoir regonfler avec une pompe à main (d'où certains posts qui disent qu'avec un gonfleur électrique ou mécanique, c'est plus facile) 😊
Mouiller avec de l'eau savonneuse les lèvres du pneu est la meilleure solution pour remonter un UST sans compresseur
Phil'Ô a dit :@ Julien : Des démontes pneus en plastique n'ont jamais endommagé les bords de jantes en alu 😯 ou bien je prends encore aujourd'hui des risques inconsidérés avec mes jantes 🤢 .
vue le prix de mes roues je ne prends pas le risque et puis à la main j'enlève le pneu en 30 secondes.
sinon blard06 je pense que tu peux trouver des vidéos intéressantes sur utube ou dailymo 😉
pourquoi utiliser des démontes pneus ?
un tubless se démonte mieux à la main qu'un tubetype.
Par contre, on démonte toujours diamétralement opposé à la valve et on reclipse (remonte) toujours la section valve en dernier.
De l'eau tout court sans savon, au reclipsage, est tout aussi salvateur... 😉