ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Ma fourche Talas 32 RL (140-120-100) se tasse toute seule

Ma fourche Talas 32 RL (140-120-100) se tasse toute seule

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 20/01/2009 16:56

bonjour,

Voila, depuis quelques sorties, ma fourche Talas 32 RL (140-120-100) se tasse toute seule. 8O

Celle-ci est toujours réglée avec un débattement de 140 mm, mais rapidement je me retrouve avec une fourche dure, qui n'a plus qu'à peine 80 mm de débattement.

Cela arrive toujours après la montée d'une cote en danseuse (fourche non bloquée).
Je m'arrête alors pour que ma fourche reprenne son débattement de 140 mm (en soulevant le guidon). Puis ensuite sur du terrain varié, en moins de 5 kilomètres, cela recommence, ma fourche se tasse.

J'ai contrôlé la pression, elle ne varie pas. J'ai même regonflé un peu plus (5 bars, je fait 70 kg), et contrôlée la pression par temps froid (-5 C°), rien y fait, ma fourche se tasse toujours, la pression quant à elle ne varie pas (5 bars).

je ne sais pas quoi penser, je suis vraiment déçu par Fox, je croyais que c'était de la qualité vu le prix ???? 😠

Mon VTT est un Lapierre Xcontrole 130 de juillet 2007, j'ai fait presque 3000 kilomètres avec.
Je roule toutes les semaines quelque soit le temps, et depuis un petit mois, ma fourche Fox ne fonctionne plus correctement (pas de chute, pas de fuite, pas de bruit, fonctionnement normal des fourreaux).

Fox me répond laconiquement en 3 mots impersonnels, qu'il faut leur renvoyer la fourche, en passant par un revendeur. C'est vrai vu le prix de la fourche, ils peuvent ce permettre des me reprendre un peu d'argent au passage. Un an et demi et deja HS, je suis assez déçu par Fox... 😡

Que me conseillez vous?

Cordialement

Diwan

M
marika
[868 posts] - Le 20/01/2009 17:17

A vue de nez, cela ressemble au problème que j'avais eu avec ma premiere Talas (en 130 celle-là). La fourche descendait toute seule, d'abord lentement, ensuite elle restait quasi toujours en position "basse".
Explication? Je n'en ai pas eu. c'est tout simplement un défaut lié à la fourche, une mauvaise série peut-être...
Je l'ai donc renvoyée à Fox par l'intérmédiaire de mon revendeur (encore sous garantie, ouf). Elle m'est revenue une première fois, visiblement vidangée --> J'ai fait à peine 100m à plat sur la route, elle était déja "à plat".
Re-retour en SAV, et cette fois-ci ils m'ont carrément changé la fourche: plus jamais eu le problème.

Bref, je n'ai pas l'explication, mais la solution me parait inéluctable. C'est un retour à Fox...malheureusement si ton revendeur ne te fait pas passer ça en garantie, tu es bon pour payer. Et le risque, c'est de devoir changer carrément la fourche... 😯

Je ne sais que ça ne t'avancera pas bcp, tiens nous au courant de tes démarches!

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/01/2009 19:08

peut être un échange gazeux entre la chambre principale et la secondaire du systeme talas -> retour sav obligatoire.
ps: même si 10% des Fox ont un problème, on ne peut pas certifié que c'est du mauvais matos ... 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2009 07:11

merci des renseignements, il parait que les fourches fox sont garanties 2 ans, qu'en est il au juste, celon veloland me dit un ans, sur ma facture les accessoires sont garantis 2 ans???

ou ce trouve la verité

cordialement

diwan

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/01/2009 23:27

BIKE WARRANTY
The factory warranty period for your fork/shock is one year (two years for countries in the EU)
Véloland te raconte des conneries. C'est le document écrit qui fait foi!

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/01/2009 07:01

fox, ne me repond pas a ce sujet, j'attends une reponse de Lapierre, j'ai quand meme l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour faire jouer cette garantie???

diwan

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/01/2009 08:22

c'est 2 ans pour l'EU (l'Union Européenne), imprime la garantie FOX et file chez véloland. (la prochaine fois, achète chez un vrai pro du vélo!)

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/01/2009 12:18

d'acodac, et zou

Diwan

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/01/2009 11:48

toposvtt a dit :peut être un échange gazeux entre la chambre principale et la secondaire du systeme talas -> retour sav obligatoire.

Oui, un joint cuit quelque part, ou une fuite due à un défaut d'usinage, ou...

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/02/2009 12:21

Pour faire suite à mon problème de fourche FOX

J’ai récupéré ma fourche chez modovélo le vendredi 13/02/2009. Un vendredi 13, ce n'est pas de bonne augure…
J’ai remonté celle-ci sur mon Xcontrole130, puis j’ai réglé l’enfoncement des suspensions. Après plusieurs essais j’ai mis 4.5 bars dans la fourche, et 8.5 dans l’amortisseur. Sur la fourche j’ai obtenu un enfoncement de 32mm pour avoir une fourche assez souple.

Dès le premier kilomètre, j’ai eu l’impression que ma fourche recommençait à se tasser. Je me suis arrêté et j’ai réglé le rebond le plus rapide possible moins un cran. Mais cela na rien changé.

Après dix kilomètres, tout en roulant, j’ai glissé le joint torique que Fox a rajouté sur le fourreau gauche de ma fourche, contre le joint racleur de la fourche, puis en roue libre je me suis arrêté sans freiner, tout en restant le plus en arrière possible. Une fois à l’arrêt je déleste ma fourche en la soulevant du sol, celle-ci est sortie de 80mm.

Je décide de gonfler ma fourche à 5bars (enfoncement de 20mm), et poursuit ma balade, mais ma fourche est dure et elle me casse les poignets, et elle continue à se tasser. J’essaie de modifier le rebond en le diminuant, mais là, l’affaissement de la fourche est pire.

De retour chez moi, avant de m’arrêter, je glisse de nouveau le joint torique contre le joint racleur de la fourche, et m’arrête tranquillement. Après avoir délesté la fourche celle-ci est sortie à nouveau de 80mm.

Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire, ma fourche revient du SAV Fox et visiblement le problème d’affaissement n’a pas été réglé, aucun réglage ne me permet de retrouver le fonctionnement onctueux et extrêmement efficace des débuts, je suis vraiment déçu. 🤨 😠 🙁

Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis, sur mon problème de fourche Fox. C’est quand même inouï d’envoyer ma fourche au SAV Fox, qui au demeurant a changé des joints (dixit modovelo), pour au finale récupérer une fourche avec le même problème. NON ! Comment teste-t-il leurs reparation chez FOX????? 🤢

Moi qui pensais être tranquille avec du très bon matériel, je me trompais. 8O

Diwan

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/02/2009 13:44

Bon ou mauvais matériel dans la mesure où il existe un SAV c'est bien parce qu'il faut réparer ou (entretenir).
pour ton problème, j'appellerai directement le SAV Fox pour savoir ce qu'ils ont vraiment fait sur la fourche.

S
squal
[2391 posts] - Le 16/02/2009 15:04

Tu as le même problème que Marika ! Retour de SAV et la fourche avait la même pathologie après 10m !!!

Finalement elle a renvoyé le tout et au final elle reçu une nouvelle fourche toute neuve 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/02/2009 16:48

Oui, j'ai essayé de contacter Fox, il ne reponde pas au email.

Quant à avoir une fourche neuve, c'est sur, c'est top, mais si au bout de six mois elle est morte, ça me fera à nouveau une belle jambe.

Pour du materiel à ce prix, je trouve ça plus que limite

je vous tiens au courant

Diwan.

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/02/2009 10:08

FMF a beau changer de nom, ça reste FMF... 🤣 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/01/2010 18:44

J'ai fais réparer une deuxième fois ma fourche (fox ont tout remplacer sauf les tubes en bas de la fourche, selon eux, c'était des micros rayures interne, bravo vu le prix de leurs fourches)

Aujourd'hui, de nouveau ma fourche présente les même symptômes de tassement (à peine 7 mois après être passé au sav FOX).

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux, mon vélo a 2 ans et demis, FOX qui ne répondait pas lors du premier problème est toujours muet, quant à Lapierre, qui m'avait bien aidé lors des précèdents problèmes tarde à répondre, normal le vtt n'est plus garantie.

j'ai bien fait d'acheter un vtt à 2600 euros, je n'ai que des problèmes avec:

1- fourche
2- amortisseur remplacé après 6 mois
3- derailleur xtr mort en 15 mois,
4- roulement de direction mort en 2 ans

avec mon premier vtt, je n'ai connu aucune mésaventure, et à l'époque je l'avais payé 400 francs, et je l'ai gardé 12 ans, j'ai simplement changer les pneus, une ou deux cassettes et chaines, les patins de frein, et c'est tout.

Chercher l'erreur!

Pour revenir à mon super vtt Lapierre avec sa fourche fox qui n'en fait qu'a sa tête Je ne sais vraiment plus quoi faire.

je pense que je suis le dindon de la farce, je vais attendre un peu, puis je donnerais le bébé à mon service juridique, hors de question que je me fasse arnaquer, surtout vu ce que m'a couter mon vtt.

Si certain d'entre vous sont prés à aller en justice, faite moi signe, plus on sera nombreux, plus ça fera de bruit, là on nous entendra...

bien à vous

diwan

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER