ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT Canyon

VTT Canyon

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scarapat
[226 posts] - Le 31/03/2009 11:36

Quand je vois le VTT que tu avais et celui que tu auras, je me dis que tu vas carrément basculer dans un nouveau monde!! En effet, pour ma part, avec seulement 100mm de débattement, je ne parle pas de vélo d'enduro; à peine oserais-je la catégorie "all-mountain" et encore!!
Non, très sérieusement, tu vas comprendre ce que c'est de "descendre à fond les manettes" avec le Torque!
Je crois que c'est un peu comme si tu t'apprêtais à passer d'un booster à une Husqvarna de compétition!!!!!!!!
Bon, il n'y a qu'en poids où tu y perdras un peu puisqu'il faut compter autour des 14kg, 14,5kg pour un torque en fonction des éventuelles modifs que tu peux envisager (pour moi, ça aura été changement de la tige de selle et du cintre pour un "surpoids" de 70gr!). Mais le vélo est si bien équilibré que tu ne ressens pas sa masse.
Quant à la taille, à moins qu'ils aient du XXL, sinon, fonce pour un XL car de toutes façons, le PPS cible toujours une taille au-dessous de ce que je conseillerais, donc aucun souci avec cette taille qui me semble être la plus grande chez eux!
Tiens moi au courant quand tu l'auras reçu!!
A bientôt!

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/04/2009 11:49

C’est étonnant les différences de ressenti que peuvent avoir les personnes sur le même bike ! Vous trouvez qu’il taille petit et moi grand ! Bon, il faut dire que je voulais un vélo compact et très maniable pour qu’il soit plus joueur et que j’ai toujours aimé les petits vélos et petites motos.
Mon spé enduro est un taille M et peut être à part dans le très rapide et très défoncé ou l’on gagne en stabilité, je préfère nettement un bike + petit.
Avec les pneus d’origine je trouvais que l’avant du Torque manquait un peu de grip. J’ai baissé la potence d’une entretoise (5mm), mis un pneu plus lourd et j’ai maintenant le bike de mes rêves 😎 . Stable, maniable, joueur, très efficace et agréable en D- et D+ (merci la talas quand c’est très très raide à grimper!) mais aussi aérien.
A coté du Torque taille S, le spé enduro taille M me semble difficile à lever (sauts, bunny up, manuals ) même après avoir changé de potence pour une courte en 45mm et installé un cintre relevé.
Pour la selle, je la lève jusqu'à ce que ma jambe soit bien tendue au pédalage et pour la descente, j’appuie sur la manette de la Joplin et je suis bien dans tout les cas.
Au sujet de l’hammerschmidt, j’ai beaucoup hésité, mais j’aime trop prendre de la vitesse sur les chemins pas trop pentus ! Il est par contre certain qu’au niveau franchissement et saut de chaine ce doit être génial. Cela dit le Torque en plateau du milieu et 6 ou 7eme vitesse à l'arrière ne semble pas sujet au déraillement. (alors que mon spé 😡 ...)

A mon avis, oui les freins formula the one et les roues mavic crossmax valent la différence de 400 euros. Quand on uppgrade sont bike par la suite, cela revient beaucoup plus cher.
Les freins sont un vrai bonheur . Ils sont puissants, endurants, suffisamment progressifs et de toute façon réglables en attaque. Sur les longues descentes défoncées, le freinage à un doigt et beaucoup moins fatigant qu’avec de pourtant bon « oro k24 200 mm » ou qu’avec des « xtr 2005 aussi en 200mm ». Seul bémol, les plaquettes sont chères pour l’instant (25 euros au mieux, contre 9 à 15 pour les k 24…).
Concernant les roues il faut que je teste celles de mon spé – des sun ringlé avec moyeux spé stout à l’avant et du xt 7xx machin à l’arrière - sur le Torque afin de comparer. Cependant je peux déjà dire que je trouve que les SX sont très agréables et efficaces mais aussi faciles à rouler et à régler (tension des rayons, ajustage du jeu au niveau des moyeux).
Voila ma petite contribution. Si cela peut vous aider à faire votre choix, j’en serai ravi.
Si vous voulez quelques images du Torque en action (pas très courantes sur le net), cliquez sur le lien de mon blog : benspad.allmyblog.com/.

A+ et bon ride ! 😉

B
benspad
[7 posts] - Le 03/04/2009 12:08

Bon, j'ai corrigé plusieurs fois mon message et il y a comme une boulette 🤭 😄 .
Je me suis inscrit mais n'arrives pas à éditer pour supprimer. Peut être aurais-je du m'inscrire d'abord pour accéder à la fonction?
Quelqu'un aune idée? 😄

F
fontra
[1602 posts] - Le 03/04/2009 12:15

Corrigé !
En étant inscrit, tu peut éditer tes messages mais pas les supprimer 😉

B
benspad
[7 posts] - Le 03/04/2009 12:17

Super 😉 J'étais entrain de faire quelques tests pour essayer d'y remédier. Merci 😎

S
scarapat
[226 posts] - Le 03/04/2009 21:37

Sympa ton blog, Ben! C'est tourné de quel côté?
A propos du Torque, qu'as-tu donc mis comme pneu à l'avant pour avoir du plus lourd que l'original, c'est à dire le Schwalbe Fat Albert en 2.40??? Pour moi, ça, c'est déjà du méga-lourd, non????
Si j'ai bien compris, tu as une Joplin? Ça assure un max, ça, non? Moi, lorsque j'ai commandé mon Torque, j'avais le choix entre l'Hammerschmidt ou la tige de selle télescopique; choix cornélien s'il en est! Mais j'ai préféré le pédalier du futur!!!
En tous les cas, quel plaisir d'échanger enfin avec des gars qui roulent (ou qui vont rouler!) Canyon!!
A + !

PS: Excellent ta musique, Ben!!! Côté clip, c'est du boulot de pro, bravo!!

B
benspad
[7 posts] - Le 03/04/2009 22:58

Salut Scarapat ! C'est tourné en général dans le Jura puisque j'ai la chance de sortir de chez moi pour commencer la grimpette et de voir les Alpes quand je m'équipe pour la descente 😎 . Je roule à l'avant en Maxxis Swampthing 2.35 double ply 42a (950g), maxxis wetscream 2.5 d.ply 42a (1160g), maxxis minnion d.ply 42a (1200g)ou encore en wtb prowler mx 2.5 (950g), c'est lourd mais efficace et avec un pneu plus light genre mich xcr mud 2.0 à l'arrière, ça me vas bien. Pour l'arrière il vaut mieux rouler "propre" dans les pierres, cela dit je n'ai jamais déchiré mon mich...alors...je garde les renforcés pour l'avant. J'ai l'impression d'avoir un meilleur grip et ça me rassure de me dire que le pneu avant ne vas pas éclater en pleine descente 😄
Pour la Joplin, c'est vraiment génial d'être toujours à la bonne hauteur en 1 seconde sans lâcher le guidon. Le seul truc un peu pénible, c'est le jeu latéral de la tige de selle. Quelques mm sur la tige, mais un cm sur l'extrémité de la selle que l'on ne sent pas ou très peu, suivant l'humeur...
Je me laisserai peut être tenter par l'Hammerschmidt un jour, suivant les finances ça à l'air vraiment bien.
Et toi tu roules dans quel coin? Peut être pourra-on rider ensemble un jour sur nos Torques 😉 .
Content aussi de pouvoir partager avec des gens qui roulent en Torque et Canyon !
Merci pour ton avis sur ma musique. C'est un peu vieux à présent et il faut que je mette des chansons plus récentes sur le blog. Ça vas venir j'en ai déjà une dizaine en stock qui sont enregistrées et beaucoup, beaucoup (!) sur le grill à mettre sur bandes... Il Faut que je mi attelle, mais dès que j'ai du temps je part dans la montagne...sur mon bike... 😄
A+
😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/04/2009 00:04

Merci pour ta contribution Benspad !
Toi et Scarapat vous m'avez bien avancé. Merci encore à Scarapat !!
Je suis sûr de faire un bon choix en prenant le torque es 9.0. en XL équipé hammerschmidt. Pour la Joplin, je doute que les 75mm de débattement suffisent car grand comme je suis je ne pense même pas voir de différence entre les deux extrêmes ! 😄
Génial ton blog Benspad, merci de nous faire partager ces moments. Je vois qu'à la fin de tes sorties ton torque en redemande encore !

A+ 😉

S
scarapat
[226 posts] - Le 05/04/2009 23:37

@ Benspad: Je roule en PACA, tout à côté d'Aix en Provence; mes spots préférés sont: La chaîne de la Sainte-Victoire, celle de la Sainte-Baume, le Regagnas, la région de La Bédoule/Ceyreste (plus près du bord de mer!), etc... L'été, je tourne beaucoup sur le Val d'Allos.
Tu l'auras compris, le jura, c'est un tout petit peu loin mais bon, qui sait!?
Pour les pneus avant, j'ai entendu parler de tout ce que tu me décris mais par ici, aucun ne me serait utile car on roule trop peu souvent sur des terrains humides. Ici, c'est le royaume des pierriers et de la caillasse!!
Je viens d'ailleurs de me faire un super weekend: samedi, 40 bornes entre Cassis et Ceyreste, dont quelques singles bien "endurisants". Dimanche: retour au Pic des mouches (le topo est sur ce site), et méga-descente technique sur un sentier de ouf!!! Bref, du bon VTT bien engagé et encore une fois, le Torque m'a obéï au doigt et à l'oeil! C'est vraiment un sacré vélo!
@ Lainco: Allez, achète-le!!!!!!

B
benspad
[7 posts] - Le 06/04/2009 13:01

Salut scarapat. Chouette région pour rider 😎 . C'est vrai que vers chez toi les muds ne sont pas utiles 😄 Alors que par ici c'est vital 😄 Je vais de temps en temps rouler dans le sud en famille. Ma chérie apprécie de plus en plus le D- 😎 et mon fils est aussi fondu que moi de vtt engagé. Quels pneus ont ta faveur? Quand je viens dans la caillasse je monte plutôt le maxxis minnion ou le prowler mx à l'avant et ce qu'il me reste à l'arrière. Les shwalbes sont fragile pour la caillasse il parait. Qu'en penses tu ?
Je suis vraiment très content du Torque, mon fils aussi, d'ailleurs pour aller rider on a tous les deux envie de prendre celui ci plutôt que le spé (qui est pourtant très bien aussi 😎 )
Lainco pour la tige de selle, avec ta taille il te faudra effectivement plus d'amplitude. Une KS I900R ou une blacx advanced riding serait plus adaptée.
Bon ride à vous.
A+ 😉

S
scarapat
[226 posts] - Le 06/04/2009 18:20

Jusqu'à présent, sur mon Reign, je roulais en Barracuda 2.10 à l'avant et en Larsen 2.00 à l'arrière. Mais bon, en terrain vraiment engagé, c'était parfois limite!
Sur le Torque, j'ai laissé les Schwalbe, tant à l'avant, (Fat Albert en 2.40) qu'à l'arrière (Nobby Nic en 2.40). Sincèrement, je ne regrette pas ce choix; les Schwalbe ne bronchent pas, y compris dans de la caillasse affutée! Par contre, tandis qu'ils sont "renforcés", un seul passage dans un amas de ronce ou d'épineux et je me retrouve avec un pneu à plat sur le kilomètre qui suit (micro-perforation!)!!

B
benspad
[7 posts] - Le 06/04/2009 22:26

J’ai aussi eu une crevaison lente sur le NN 🤨 , mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester dans la caillasse. Cela sera bientôt chose faite puisque je pars quelques jours en Italie, du coté de finale ligure les mettre à mal avec mon fils 😎 ! J’espère ne pas trop faire trembler la terre pendant mon séjour… 🙁 🙁 🙁
Bon ride les Torquistes (et les autres aussi 😉 ).

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/04/2009 08:43

Au passage, des topos de Finale Ligure sur VTTour (autres que les DH aménagées) ne seraient pas de trop 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 07/04/2009 11:08

Pour finale, je te contacte par M.P 😉

B
benspad
[7 posts] - Le 20/04/2009 23:26

Salut,
une trace du parcours du SuperEnduro de Bartolome al Mare (pas très loin de Finale Ligure). Beaux parcours avec de belles marches, jumps et qui fini les pieds dans la mer si l'on veut 😉

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.giscover.com/tours/tour/display/7776&ei=5NnsSeLpDeXRjAfV2NGeCg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.giscover.com/tours/tour/display/7776%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3D6gf

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER