Je dois changer de jantes prochainement. Je pratique essentiellement le VTT dans sa forme cross-country. Mon choix se porte entre une paire de jantes MAVIC CROSSRIDE et une paire de jantes FULCRUM MTB RED METAL 5. Votre avis m'intérèsse.
[Edité par sanfroic le 11/03/2009 11:38]Chgt de titre, + explicite
Salut,
j'ai des roues completes MAVIC CROSSRIDE. C'est le bas de gamme chez MAVIC, mais je n'ai rien a redire. Je fais essentiellement du VTT en montagne (Luchon, dans les Pyrenees), avec beaucoup de longues montees et de longues descentes cassantes, et je n'ai jamais eu le moindre soucis (bon il est vrai que je suis un handicape de la descente et que mes roues ne sont pas soumises a de fortes contraintes lors de ces exercices :-( ). Cela dit, je suis plutot lourd (85+ kg), et malgre ca, les roues n'ont pas bronche. C'est donc tres fiable et a priori robuste. Leurs detracteurs les trouvent trop souples. Mais pour des roues plus rigides, evidemment c'est beaucoup plus cher.
Enfin, pour resumer, dans mon cas elles font amplement l'affaire.
A+
Philippe
Chez Mavic, c'est principalement la qualité des moyeux où le bas blesse 🙁 leurs jantes étant une valeur sure. Cependant, ils ne dorment pas sur leurs lauriers passés et se bougent pour faire évoluer leurs produits, la concurrence fait rage dans ce domaine 😎
Fulcrum est une marque très récente donc il est difficile de s'en faire une idée précise (manque de recul) mais cela dit elles paraissent robustes et ils mettent le paquet au niveau sponsoring pour se faire connaître, de plus leur gamme est désormais complète.
L'importateur est sur Annecy lui aussi 😉
J'ai des crossride depuis 2000 km, elles n'ont pas bougé ni en limousin ni quand je suis allé à la montagne (je fé du xc) et c'est pas faute de les mettre à rude épreuve.(je fait aussi 85 kg et j'envoie pas mal ...). Les autres je les connais pas,dslé
Bon choix
Vince
Sanfroic a dit :Chez Mavic, c'est principalement la qualité des moyeux où le bas blesse 🙁 leurs jantes étant une valeur sure.(...)
Malheureusement il n'y a pas que les moyeux qui sont médiocres sur ces roues. Sur les modèles après 2007, les jantes aussi sont d'une solidité douteuse.
Je les déconseille fortement pour le VDM car il suffit qu'un bloc roule contre la jante pour qu'elle se déforme. En plus avec leur 28 rayons, on ne peut même pas les remplacer par des 717 ou plus costaud en cas de casse.
j'ai des Xmax ST, des cercles 819D et des 823D en montage Tune et ProHope et je ne suis pas prêt de changer pour du DTSwiss, du bontrager ou autre...
Pour 1 fois qu'un constructeur Français 'offre' du bon matos !
Français... Français... Il y belle lurette que c'est délocalisé dans les pays de l'Est 🤭