Aller à la page : 1 2 Suivante
C'est dingue ca ce terrain gras ca te fusille les velo
y'a une ame charitable pour m'aider à regler mon derailleur arrière qui est mort apres ce gras même apres nettoyage 🤢
c'est quoi pour toi un dérailleur 'mort'?
si il est simplement désindexé,ce n'est pas très compliqué.
si il est tordu ça se complique...
Bon Denis, faut reprendre les bases. 🤨
t'as regardé si ça venait pas de ta patte de dérailleur qui serait tordue? C'est le gros problème sur les Lapierre, et la sanction immédiate, ce sont les vitesses qui passent plus! 😎
Sinon si t'es vraiment coincé, demain je peux jeter un oeil... Donc appelle moi 😉
Si rien n'est tordu, les butées de dérailleurs ne se dérègles en général pas toutes seul, donc je pense que c'est une histoire de tension du câble. En roulant tu passes la vitesse qui craque, si la chaine a du mal à monter, tu tends le câble, si la chaine monte trop vite (saut d'une couronne), tu détends le câble. Tout ça avec un dérailleur classique, j'entends par classique pas inversé.
bon ben en resume j'ai tout entendu
chez certains cyclo faut changer cassette et chaine
chez d'autres le derailleur est a changer
en resume avec Sqaual et un autre pote on a joue sur le cable et ca passe avec un reglage des butees aussi
affaire a suivre car il semble que le derailleur est un jeux
En gros j'éclaire le cas de Denis.
Il se retrouve avec un dérailleur qui saute après une glissouille sans choc sur le dérailleur.
Donc à priori pas de raison que le dérailleur ou la patte aient morflé ! Par contre chose importante, le dernier pignon ne passait pas depuis longtemps....
Alors dans un premier temps avant de toucher aux réglages du dérailleur, on commence par "jouer" sur la tension du câble grace aux molettes sur le shifter et/ou sur le dérailleur (s'il en est équipé). Et miracle tout est réparé en un quart de tour de molette !!!
Si le problème n'est pas résolu, une inspection plus rapprochée du dérailleur est nécessaire en regardant l'alignement galets-chappe-pignons dans les 3 dimensions. Et là ça saute rapidement aux yeux.
Chez Denis le galet du haut est en "travers" par rapport au pignon et la chappe et légèrement tordue à la base... Certainement un choc ancien. Donc en bidouillant on peut récupérer, mais à long terme ça peut péter à tout moment... Donc la sagesse préconiserait de changer ou à la rigueur d'avoir un dérailleur de rechange... Mais bon changer un dérailleur en balade ou en course (avec pas tout les outils nécessaires souvent) c'est pas top.
Donc premier réflexe après une sortie, toujours jeter un oeil au dérailleur pour vérifier qu'il n'a pas reçu un petit pet
Donc en gros, Denis va acheter un dérailleur 🤣 😉
Y'a du bricoleur du dimanche par là 😜 😉
@ Denis : La télémaintenance de VTT n'existe pas encore...
Squal va ouvrir un site de télémaintenance.
Vous mettez votre VTT dans le bureau ou le salon, bref là où il y a l'ordi. Vous vous connectez sur un site de type MSN ou autres, et avec votre webcam vous faites une vue en 3D du problème.
Alors Dr Squal intervient en direct et vous conseille.
Ce service est gratuit pendant les 30 premières secondes, puis on passe à 1€ la minute. Tarif réduit à partir d'une demi heure.
P'tain BDS je signe où ? Parce que rien qu'avec Denis je peux m'acheter mon Slayer à la fin du mois 🤢 🤣
squal a dit :P'tain BDS je signe où ? Parce que rien qu'avec Denis je peux m'acheter mon Slayer à la fin du mois 🤢 🤣
Squal, je te met le service en route et je prends 50% 🙄
Et en plus si tu as un port USB sur ton VTT tu peux télécharger les réglages sur Squal-Maintenance.fr 🤣 😉
@ Squal : C'est pas gagné pour le Slayer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en Enduro - Marque : Rocky Mountain) car Denis risque d'être ton 1er et dernier client s'il explose tout ce we 😜 😄 🤣