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Bonjour,
Je prépare la transition ski -> VTT et cette année nouveauté : je me mets au tubeless.
J'aimerais avoir vos conseils... Ma pratique est plutôt enduro, des sorties assez longues en montagne. J'étais en 2.10 avant et 2.00 arrière ( Barracuda avt et Python arrière ).
Je voudrais profiter de quelques bon prix d'avant saison 😉
merci !
PS : peut être que pour commencer il faut un pneu qui se monte facile...
houlala vaste sujet!
d'abord quelle fourchette de prix ?
Le poids est il important? 🤭
toposvtt a dit :houlala vaste sujet! 🤭
c'est vrai, mais bon les nouveaux modèles arrivent et les prix changent donc finalement c'est un peu perpétuel...
Bon alors, le prix : c'est pas ce qui peut sélectionner en dernier... Le poids ben effectivement, je cherche quelque chose de pas trop lourd mais solide ( ah oui, la quadrature du cercle 🙄 ).
En même temps je veux juste me faire plaisir sur des plutôt longues distances et je ne descend à Mach3 droit dans le pierrier...
Faut-il aller vers les versions light comme LUST de Maxxis ?
Si non, un Toro 2.15 avant et un Python arrière ?
Ou c'est tout pareil et je prends le moins cher !
J'ai un 9.2 avec 130 avant ( 120 arrière ), j'ai des mavic CrossTrails.
En montagne c'est Fat Albert (2.35) à l'avant. Pneu accrocheur et résistant.
C'est énorme ça ! Je mets ça quand je descends en station 😉 J'ai pas les cuisses pour faire 60km et 2000D+ avec ça 🙁
TiBougnat a dit :En montagne c'est Fat Albert (2.35) à l'avant. Pneu accrocheur et résistant.
Pour l'avant, Oliv' te dit 😉 mais un Albert 2.3 suffit amplement sinon pour l'arrière un Maxxis Ranchero 2.00 est un bon compromis rendement/accroche/poids
Un Python 2.3 est confortable et facile à emmener mais l'usure un peu rapide 🙁
Du 2.3 à l'avant Barracuda ou Fat Albert, ce sont deux bons pneus avec de l'accroche.
A l'arrière prends plutot du solide que du léger, cela t'évite les déchirure et l'usure rapide
Barracuda avant ça me semble pas mal, mais 2.1...2.3 ça me parait vraiment trop 8O
Pour l'arrière, Ranchero, Ignitor ou Larsen ?
pneu AV
FatAlbert 2.35 - 970gr (lourd)
IRC Mythos II 2.10 - 760gr (difficile a trouver mais excellent toute l'année)
Mountain KIng UST 2.2 - 700gr
MAXXIS HighRoller 2.35 SuperTacky 42a - 883gr (l'1 des meilleurs pneus du moment (80% des sudistes à la TV06 le montent!)
ESKAR 2Bliss de SPÉ en 2.3 (c'est la turerie du moment) 700gr
pour le comparatif de poids c'est ICI
Je plussoie pour le High Roller en 2.35 à l'avant et c'est pas si gros que ça quand même. Le Fat Albert est très bien aussi, très résistant à l'usure, mais justement un peu moins accrocheur sur l'humide ou mouillé.
A l'arrière le Ranchero a un très bon rendement, mais s'use un peu vite peut-être...
squal a dit :A l'arrière le Ranchero a un très bon rendement, mais s'use un peu vite peut-être...
Ouais, enfin c'est relatif!
quand on lit vos CR, les descentes que vous leur infligez et la nature des sentiers (quand il y en a) empruntés, j'estime que l'usure n'est pas si rapide que ça, non? 😉
Ouais en effet c'est pas faux 😊 .
Enfin certains diront qu'on a aussi bien et moins cher... Perso il me convient très bien pour le prix et sa durée de vie (en moyenne 2/saison). Le High Roller fait toute la saison sans problème lui.
Mais bon faudra peut-être que je teste autre chose cette année 🙄
J'ai un ranchero l'arrière et j'ai fait 50000m de D+/D- avec, il est encore comme neuf.