Bonjour,
Ce sujet concernera peut-être plus les crânes aux cheveux courts ou rasés mais j'aimerais avoir différents avis...
Comment faites-vous, lors d'une bonne suée, pour éviter que les gouttes de sueur descendant du crâne, ne tombent dans les yeux, pourrissent les lunettes, provoquent des picotements devenant intenables... à tel point que vous ne tenez plus et, tout en continuant à rouler, vous tentez de passer l'index muni du gant "épongeur", (déjà bien trempé), entre le verre des lunettes et l'œil... Évidemment, c'est toujours au moment où le sentier devient bien technique et avec une main et un œil, ça devient tendu pour gérer la direction!!! 8O
Personnellement, j'ai opté pour le bandana recouvrant tout le crâne mais c'est moins bien pour l'aération...
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés!
SpatMan
PS: en général, je finis dans le décor (buisson, rocher, ... enfin, n'importe quel obstacle un peu costaud se trouvant dans le coin) 😯
Je ne met pas de bandanas à la descente mais à la montée oui! 🙂
Mais maintenant ils en font des plus légers (les buff) même si ce n'est pas au top de l'aération, mais perso je préfère être légèrement moins aérée et retenir les gouttes de transpiration! Car de toute façon ça gouttera quand même, aéré ou pas 😊
Essayer le buff, c'est l'adopter. Pour le ski, la course à pied ou le VTT. Avec ou sans casque c'est tip top. Plus une goutte de transpiration dans les yeux et donc de sel qui pique. 😎
j'ai jamais testé en vtt mais le buff en rando, rando ski c'est le top!!!