tout est dans le titre je n'y connais rien je voudrais connaitre vos avis sur un LAPIERRE XControl 310
merci!
Pour avoir essayer le 410 , je peux te dire que ce vtt à un excellent comportemnt en enduro: assez léger pour sa gamme, système antipompage qui fait des merveille, fourche et amortisseur très confortables et en meme temps d'une efficacité redoutable^^.
Voilà, c ce que g ressenti sur 2 ou 3 jours, mais mon attirance pour la performance pure m'a poussé à choisir le prorace300^^.
salut ,j ai acheté un 510 pour moi c un tres bon velo et pour le reste je suis du meme avis que vince ,le 510 est tip top le 310 doit etre top ,juste une question de poids et de transmission le comportement du 310 410 ou 510 doit etre idem, 😉
salut, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai le 310 de 2007 ... j'ai mis très longtemps à passer au tout suspendu ... quelle erreur, c'est un vélo qui est extra, vif, léger, joueur il amortit tout ... depuis que je l'ai , j'ai complétement changé mes trajectoires et je ne calcule plus trop, je passe sans reflechir. Avec l 'expérience maintenant je prendrai le 313 ou le zesty qui doit etre encore mieux car plus de debattement (je fais principalement de la montagne ce qui explique mon choix)
si tu as une bonne occas surtout n'"hésites pas c 😜
Je vais aller à contre sens des avis ci-dessus, après avoir utiliser pour 4 sorties un 410.
Je n'aime pas le comportement de la suspension arrière: certes elle ne pompe pas, mais en contrepartie elle est peu sensible, elle s'enfonce plutôt en descente d'obstacle plutôt que l'avaler.
Le système renvoie des tensions dans la transmission.
De plus le vélo est mal équilibré, avec trop des masses placées trop à l'arrière, l'avant est désagréable lors d'ascensions raides, le dos douloureux.
Plus facile à modifier, les pneus d'origine n'ont rien à faire sur un VTT du moins pour une pratique montagne/cassant.
Bref, je préfère (et de très loin!!) mon Scott Genius: mieux équilibré, la suspension arrière joue vraiment son rôle de suspension (en pompant plus mais on peut bloquer l'amortisseur sur les sections lisses), le système Talas sur la fourche offre une vraie polyvalence.