ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Notre Dame de la Salette -> Grenoble

Notre Dame de la Salette -> Grenoble

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[599 posts] - Le 18/06/2007 23:41

Bonsoir,
Les anciens m'ont parlé de cet itinéraire et il se trouve qu'un VFD grimpe là haut ;-)
Je n'arrive pas à trouver le cheminement adéquat !
Vous auriez des tuyaux ? Voir un topo GPSisé sur VTTour ? ;-
Merci

G
Grodj
[7 posts] - Le 19/06/2007 08:14

Attention le VFD ne monte là haut qu'en été je crois.
En ce moment, il faut t'arreter à Corps et monter à La Salette par tes propres moyens. Mais c'est pas bien dur par la route.
Ensuite, le parcours est modulable à l'infini, mais l'interet principal est de partir coté tunnels quand tu arrives au col d'hurtieres. Ensuite, il faut filer plein Est sous le col de Parquetout pour rejoindre le canal du Beaumont dans un des virages de la route. On quitte le canal au moment ou l'on croise la conduite forcee pour arriver sur Plafin.
Apres ca c'est traversee du plateau matheysin à ta convenance (par les cretes ou par les lacs).
Pour en redescendre (du plateau), l'ideal est de passer par le Sappey et de plonger directement sur St Barth de Sechilienne.
A vizille, pour rejoindre Grenoble, tu fais bien comme tu veux vu le nombre de chemins qui traversent le plateau de Champagnier.
Si tu veux plus de details, n'hesite pas

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/06/2007 11:13

salut,
le VFD monte là haut les dimanches de juin, et tous les jours en été.

Dans ce que j'ai testé là-bas, c'est tout bon:
-col d'hurtieres
-la Salette
-col de l'Eterpat
-ainsi que la descente S de Peyrague au-dessus de Corps (technique, excellente!)

Pour revenir à Grenoble coté Valbonnais, y'a un dernier bus vers 16h30 pour la Mure, et sinon le dernier bus à la Mure est à 18h10.

Des infos sur les 2 derniers sentiers cités ici.

J
JBF
[370 posts] - Le 19/06/2007 14:00

Tu trouves le topo du versant Sud de ND de la Salette et son tracé GPS ICI

B
bipbip
[14 posts] - Le 19/06/2007 17:55

Le sentier a partir de la Salette est interdit en VTT ( plusieurs panneaux au depart et au col ) .Bon , j'y étais en novembre , pas 1 pélerin en vue , donc j'ai passé outre l'interdiction , mais en pleine saison ....

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/06/2007 15:11

jamais vu ces panneaux... 8O

S
squal
[2391 posts] - Le 20/06/2007 15:25

Seul panneau vu dans le secteur, c'est au col d'Hurtières pour le passage des tunnels pour rejoindre Entraigues.

Il est où ecxactement se sentier interdit ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/06/2007 16:09

Dans tous les cas, un peu d'hérétisme n'a jamais tué personne. Enfin heuuuu, je veux dire... en vélo, hein... 😊 🤣

J
JBF
[370 posts] - Le 20/06/2007 23:11

Il y a 1 panneau d'interdiction concernant le sentier La Salette-Col d'Hurtière, au départ coté La Salette.
Il indique : sentier dangereux. Chutes de pierres. Interdit aux 2 roues. 🤭

Par contre pas vu d'interdiction concernant Gargas.

@ Seb : toi tu t'en fous tu passeras en wheeling 😎 🤣

B
BDS
[1632 posts] - Le 20/06/2007 23:18

Il y a aussi un panneau coté Hurtière si je me souviens bien.

Le danger n'est pas que pour les VTT, mais pour les voitures qui sont en contre-bas du sentier.

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/08/2007 16:03

Le sentier est bien interdit en "2 roues" entre le Sanctuaire et le col d'hurtières cela dit c'est possible de monter en prenant le sentier partant du col de l'homme dans le virage ...

SamyTerje
[599 posts] - Le 10/07/2010 21:30

ça, c'est fait 😄
Topo à venir...

SamyTerje
[599 posts] - Le 11/07/2010 08:26

Voilà déjà un topo en attendant la sortie 😜

Et voilà la sortie après un p'tit edit.

Vos idées variantes du topo sont bien sûr les bienvenues.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER