hi, je suis a la recherche d'un bon vtt et je souhaite y mettre environ 1000€ mais pour des tout-suspendus, ceux-ci st lourds! J'ai remarqué que pour ce prix là, leurs poids est d'environ 14kg, est-ce pas trop lourds?, sachant que mon poids est d'environ 65 kg. Je me demande cela surtout dans le cas où il faut le porté sur une longue distance mais aussi courtes (franchissement de riviere, de parc, transport ...) et pour la maniabilité.
Par contre pour les pneus, c'est surtout une simple question de curiosité histoire d'y mettre la meilleure marque des 2, voire une autre s'il y en a une ou plusieurs présentant un meilleure rapport qualité/prix, endurance...
un grand merci! ciao!
[Edit] Titre plus évocateur
Salut Bruno, et bienvenue sur VTTour 😎
14 kg c'est un poil lourd, mais c'est pas non plus le poids d'un vélo de D.H à 18-20 kg 🤢 .
Le miens doit bien sortir les 13,5 kg 🙄 , et même sur de longs portages je m'y suis vite habitué 😎 .
Le poids peut devenir un handicap si tu n'as aucune condition physique et/ou si tu fais de longues bambées, sinon à 14 kg c'est pas trop difficile à tirer 😊 .
Pour les marques de pneus, je pense qu'il y a mieux que les 2 marques que tu cites. Après cela dépend aussi des modèles que tu choisiras et de ta pratique 😯 .
Les différents contributeurs de VTTour commencent à enrichir la base "matériel" concernant la nouvelle rubrique des pneus, il y a pour l'instant 1 pneu à la fois tubeless et tubetype, et 4 pneus tubeless. Mais je suis sûr qu'avec les beaux jours, la base va s'enrichir de nouveaux pneus et d'avis d'utilisateurs. 😊 😎
Pour 1000€, je conseille soit un bon semi-rigide ou semi-suspendu (c'est pareil), ou bien un tout suspendu d'occasion.
Cela dépend aussi de la pratique que tu souhaites faire. Si tu envisages des topos en montagne, le tout suspendu est recommandé. Si c'est pour des topos, plus XC mais avec des belles descentes en semi-rigide doit être suffisant.