Aller à la page : Précédente 1 2
oui sur le gros vélo.
Pour le poids je ne peux pas dire la différence entre:
- pédalier/axe hammerschmidt, chaine plus courte, dérailleur chape courte
- triple plateau classique, chaine plus longue, dérailleur chape longue, dérailleur avant
Là où j'aurai des hésitations, c'est sur l'équivalence qui est donnée sur le site Truvativ.
Tu as bien le même développement qu'en 22/34, lorsque tu es sur le 34 à l'arrière et que tu es en mode Overdrive ? 😯
Disons que le grand plus (pour moi) ce serait l'anti-déraillement intégré du système 😄 .
Le grand moins serait le surpoids (malgré tout un petit peu compensé par une chaine et une chape de dérailleur plus courtes 😉 )
Mais de toute façon, mon cadre ne dispose pas de l'attache aux normes ICG 🤢
22/34 ou 24/36 il me semble selon le plateau que tu utilises, les 2 plateaux étant fournis avec le pédalier. Pas hyper facile de changer le plateau à priori, il faudrait que j'étudie le truc.
Ouaip, bon d'accord ISCG 🤭 ...
M'en fiche je l'ai pas quand même 😜 🤣 😉
International Standard Chain Guide... in english dans le texte 🙂
Trois petits oeillets de fixation autour du boitier de pedalier côté droit, pour venir fixer le guide chaine à l'origine.
Tout le bla bla soporifique ici : www.iscg.org/
Quand on vous le disait que c'était fantastique le Hammerschmidt!! Question poids, je crois me souvenir qu'il faut compter 160g de plus seulement pour une transmission avant "Hammer" par rapport à la transmission classique!
Non, sérieusement, ce pédalier est extraordinaire; son seul défaut: on ne retrouvera jamais le développement d'un grand plateau mais ça n'a de l'importance que pour les compétiteurs ou les X-Crosseurs purs et durs...
Autre défaut: Le prix!!! Il faut compter 695 euros pour la bestiole!
@Guillaume: merci, j'vai de ce pas me coucher un peu moins bête 🤢 et avec de quoi dormir vu ton lien 🤣
bon d'aprés ce que j'ai lu, bah je m'en fiche c'est pas encore pret d'atteindre le XC apperement! fort cool jvais encore pouvoir mouliner des années durant! et pareil pour le rolhoff ca doi etre particulièrement chiant qd on veut mouliner...
ya encore mieux je pense ca s'appelle singlespeed ^^ mais ca doit pas etre adapté à toute vaut machines de gue- guerre
kinchaos a dit :bon d'aprés ce que j'ai lu, bah je m'en fiche c'est pas encore pret d'atteindre le XC apperement! fort cool jvais encore pouvoir mouliner des années durant! et pareil pour le rolhoff ca doi etre particulièrement chiant qd on veut mouliner...
ya encore mieux je pense ca s'appelle singlespeed ^^ mais ca doit pas etre adapté à toute vaut machines de gue- guerre
Un petit effort pour être compréhensible 🤨 ... C'est bien d'être minimaliste sur le vélo, pour l'écriture, nettement moins.
Aller à la page : Précédente 1 2