ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Hammerschmidt ??

Hammerschmidt ??

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/06/2009 15:07

oui sur le gros vélo.

Pour le poids je ne peux pas dire la différence entre:
- pédalier/axe hammerschmidt, chaine plus courte, dérailleur chape courte
- triple plateau classique, chaine plus longue, dérailleur chape longue, dérailleur avant

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 22/06/2009 15:14

Là où j'aurai des hésitations, c'est sur l'équivalence qui est donnée sur le site Truvativ.

Tu as bien le même développement qu'en 22/34, lorsque tu es sur le 34 à l'arrière et que tu es en mode Overdrive ? 😯

Disons que le grand plus (pour moi) ce serait l'anti-déraillement intégré du système 😄 .

Le grand moins serait le surpoids (malgré tout un petit peu compensé par une chaine et une chape de dérailleur plus courtes 😉 )

Mais de toute façon, mon cadre ne dispose pas de l'attache aux normes ICG 🤢

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/06/2009 16:43

22/34 ou 24/36 il me semble selon le plateau que tu utilises, les 2 plateaux étant fournis avec le pédalier. Pas hyper facile de changer le plateau à priori, il faudrait que j'étudie le truc.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/06/2009 20:10

ISCG 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 22/06/2009 20:21

Ouaip, bon d'accord ISCG 🤭 ...

M'en fiche je l'ai pas quand même 😜 🤣 😉

S
shama
[312 posts] - Le 22/06/2009 20:36

C'est quoi ISCG ?

G
Guillaume
[256 posts] - Le 22/06/2009 21:17

International Standard Chain Guide... in english dans le texte 🙂
Trois petits oeillets de fixation autour du boitier de pedalier côté droit, pour venir fixer le guide chaine à l'origine.
Tout le bla bla soporifique ici : www.iscg.org/

S
scarapat
[226 posts] - Le 23/06/2009 00:48

Quand on vous le disait que c'était fantastique le Hammerschmidt!! Question poids, je crois me souvenir qu'il faut compter 160g de plus seulement pour une transmission avant "Hammer" par rapport à la transmission classique!
Non, sérieusement, ce pédalier est extraordinaire; son seul défaut: on ne retrouvera jamais le développement d'un grand plateau mais ça n'a de l'importance que pour les compétiteurs ou les X-Crosseurs purs et durs...
Autre défaut: Le prix!!! Il faut compter 695 euros pour la bestiole!

S
shama
[312 posts] - Le 23/06/2009 01:21

@Guillaume: merci, j'vai de ce pas me coucher un peu moins bête 🤢 et avec de quoi dormir vu ton lien 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/06/2009 14:15

bon d'aprés ce que j'ai lu, bah je m'en fiche c'est pas encore pret d'atteindre le XC apperement! fort cool jvais encore pouvoir mouliner des années durant! et pareil pour le rolhoff ca doi etre particulièrement chiant qd on veut mouliner...
ya encore mieux je pense ca s'appelle singlespeed ^^ mais ca doit pas etre adapté à toute vaut machines de gue- guerre

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/06/2009 14:22

kinchaos a dit :bon d'aprés ce que j'ai lu, bah je m'en fiche c'est pas encore pret d'atteindre le XC apperement! fort cool jvais encore pouvoir mouliner des années durant! et pareil pour le rolhoff ca doi etre particulièrement chiant qd on veut mouliner...
ya encore mieux je pense ca s'appelle singlespeed ^^ mais ca doit pas etre adapté à toute vaut machines de gue- guerre

Un petit effort pour être compréhensible 🤨 ... C'est bien d'être minimaliste sur le vélo, pour l'écriture, nettement moins.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER