ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Itinéraires GPS dans les Topos

Itinéraires GPS dans les Topos


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1039 posts] - Le 28/04/2009 21:41

Florent a dit :Sur la même idée, il y a des topos ou la trace GPS a été associée à la sortie, et qui pourtant apparait au niveau du topo, ne faudrait-il pas la présenter comme si elle était associée au topo :

Un exemple plus parlant :
www.vttour.fr/topos/pic-de-montbrison,602.html


Non car une trace associée à une sortie n'est pas la même que celle du topo initial (enfin, logiquement 😊 ), ce qui porterait à confusion...

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/04/2009 21:52

Oui j'entends bien, mais pas toujours non ?
Je pense que pour la majorité c'est surtout une erreur du contributeur

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/04/2009 21:55

Ou un choix délibéré du contributeur qui a fait son propre itinéraire avec des variantes par rapport au topo initial

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/04/2009 22:02

ce que je veux dire c'est que cela vaut peut-être le coup de faire une passe sur ces topos histoire d'augmenter le nombre de topos avec trace GPS

Jeroen
[2907 posts] - Le 28/04/2009 22:03

Pour les sorties on peut poster des traces issues du GPS avec des ratages, autant pour les topo il serait bien de poster des traces vraiment propres, quitte à les retoucher (ce que permet l'éditeur).

S
squal
[2391 posts] - Le 28/04/2009 22:16

Ce qui est dommage avec une trace GPS (bonne ou mauvaise) associée à une sortie, c'est qu'elle sera perdue très rapidement au fin fond de la base....

Par contre il serait peut-être bon de vérifier si la trace est correcte et si oui l'associer au topo. Si mauvaise, l'auteur peut éventuellement nous en refaire une toute belle si elle n'existe pas sur le topo. Bien sûr, si et seulement si la trace est celle décrite dans le topo et non une variante.

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/04/2009 22:25

Ah squal tu m'as compris 😄

Sinon je viens de découvrir que GPSBabel permet de réduire le nombre de points d'une trace enregistrée par GPS, ce qui permet de l'abaisser à moins de 200 Ko (pour le topo) voire 500 Ko (pour la sortie), ce qui m'a permit de rentrer une trace propre sur ce topo... bon ça aurait pu être la sortie vu que la troisième journée n'est pas celle prévue par l'organisation...

zigual
[1039 posts] - Le 29/04/2009 07:27

squal a dit :Ce qui est dommage avec une trace GPS (bonne ou mauvaise) associée à une sortie, c'est qu'elle sera perdue très rapidement au fin fond de la base....

Je ne vois pas pourquoi 🤨 Puisque dans les topos, il y a les liens vers fichiers GPS associés aux sorties. Comme ça, les lecteurs peuvent les consulter pour avoir des idées 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 29/04/2009 15:01

zigual a dit :Je ne vois pas pourquoi Puisque dans les topos, il y a les liens vers fichiers GPS associés aux sorties. Comme ça, les lecteurs peuvent les consulter pour avoir des idées

Ben on dira que je viens de le découvrir 😄 🤭

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/04/2009 15:28

"Avoir des idées" certes 😉

Mais bon c'est bien sympa la visualisation directe du topo ;)
J'ai donc fait le ménage dans mes topos 😉 (sympa le lien contributeur -> ses topos au passsage !)

J'ai aussi recombiné les différents étapes pour ajouter une trace globale à ce topo Trop classe !

sanfroic
[2164 posts] - Le 29/04/2009 16:16

Joli boulot 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/04/2009 16:21

C'est Bernard qu'il faut remercier pour ce topo !

Au passage même sur une très longue trace, GPSBabel fait du bon travail pour réduire le nombre de points générés par le GPS. La trace du topo en question occupe moins de 200 ko !

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/05/2009 23:04

Même travail sur www.vttour.fr/sorties/brec-de-chambeyron,1095.html 😎

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 16/05/2009 10:02

Génial cet outil EditGpx ! Bravo pour sa mise en place !

Ceci dit j'ai déjà eu affaire à 2 ou 3 plantages, quelque soit le navigateur utilisé. Après avoir tracé un parcours assez long, l'application ne voulait pas télécharger la trace. J'avais droit à une page avec des messages d'erreurs incompréhensibles. Un peu rageant quand tu passes un bon moment à topoter !

Il y a un nombre de points à ne pas dépasser ?

Jeroen
[2907 posts] - Le 16/05/2009 21:40

Normalement non. Je viens de faire un test avec une trace de 3000 points, et je n'ai pas eu de problème...
Peut être un soucis lors du nommage des points ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER