Hello, Je cherche coéquipiers pour une sortie vtt 3 jours probablement itinérants du 18 au 20 mai 2009. Le parcours à définir, probablement Alpes Haute Provence de l'itinérant à l'aide du chemin de fer de provence. Compter D+ 1500 à 2000 grand max/j. Si quelqu'un a des super idées de traversée je suis preneur.
Martin
Salut Martin !
Je vais mettre à jour les sorties où tu étais présent.... 😉
Chez Singletrack, le trip des Vincandas et SebJuju :
www.singletrack.fr/sortie/Col-de-Couguyon-cirque-de-Chabanal,20071102171428.html
Attention à la neige que l'on a vue très présente le WE dernier dans ces coins là !
Je t'aurais bien accompagné mais ces 3 jours me sont passés sous le nez 😡
après c'est jus pour la transvé !
Salut Florent 😄 , Ah cool, il faut que je bosse un peu plus le parcours - pas évident de trouver du parcours itinérant sur plusieurs jours - ou alors je me rabbatrais sur la GTMC de crosseux bouseux! si t'as encore d'autres tuyaux n'hesites pas... A++
Juste pour info, un club bien connu du 06 a cherché récemment à organiser un raid itinérant avec l'appuis des chemins de fer de provence pour la navette...
Il semblerait se confirmer qu'ils ne prennent plus les vélos 🤢 😡 !!! ils ont fini par faire la navette en bagnole 🙁
Tout à fait, voici le récit :
www.ascvtt.com/index.php?2008/08/22/289-de-dignes-nice
Ouaip, ça c'était l'année dernière... Mais le même club a tenté une nouvelle fois le coup (lors du W.E dernier) sans plus de succés 🤢 .
Ils sont nuls les Chemins de Fer de Provence... Ils vont à contre-sens de la Sté 🙄
En 2006, il était question d'un hypothétique wagon pour les vélos mais on avait été obligé de transférer les VTT avec une voiture pour remonter sur Digne avec le Train des Pignes : www.vttour.fr/topos/traversee-digne-nice,94.html 🙁
Effectivement... merci pour l'info 🙁 j'étais loin de penser qu'ils pourraient avoir la stupide idée de ne pas accepter de velo sur un train +/- touristique.. 😡 En tout cas les tracés ont l'air pas mal
si ça t'intéresse tu peux contacter Laurent ou Philippe (ceux que tu connais!) qui roule avec ASC VTT ils ont fait cette traversée l'an dernier