bonjour ,j'ai le choix entre un STUMPJUMPER FSR COMP ou un ZESTY 514 pour une utilistion all mountain ,qu'en pensez vous
ZESTY 514 : c ma préférence mais le mieux est que tu monte dessus en magasin et que tu vois par toi même quelle géométrie te conviens le mieux. bon choix
voire meme sortir du magasin serait un plus car rien ne vaut la dynamique 🤣
c vrai que ce serait mieux mais il faut en avoir la possibilité. 😉
salut nob;
je me trouve actuellement dans la même hésitation que toi, mais un an plus tard... qu'as tu choisis finalement? pourquoi?? les as tu éssayé? en es tu satisfait?
merci de ta réponse!
bonjour moi j'ai le stumpjumper élite 2012, j'en suis super content suspention arrière avec le brain fonctione super bien ! 😉
Zesty 514 2011 ou 2012?
J'avoue le 2012 est simplement magnifique et bien équipé tout en Fox... j'ai faillit craquer pour ma part.
Sur le 2011 pas d'avis.
C'est un détail peut être: Le cadre du Stumpjumper à l'air plus "solide". Les tubes sont plus petits, donc plus épais et donc moins sujet à prendre des pet'. D'autre peuvent confirmer?
J'ai eu un zesty 514, je l'ai trouvé trés équilibré mais par contre difficile a faire tourner dans les épingles types VDM.
Plusieurs personnes roulant en stumpjumper, l'ont essayé avec le même constat: Moins maniable mais plus de rendement.
Aujourd'hui, j'ai un rocky altitude et je ne reviendrai pas vers un Zesty. Pour info, si tu en achètes un, il faut penser à protéger le bras arrière qui de part sa garde au sol peut être abimé !!.
Quand au spé, il reste une référence mais son équipement est moins bon( pédalier, roue).