ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Passer les épingles

Passer les épingles

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1039 posts] - Le 08/06/2009 14:19

L'éternel débat : quand faire un nose ? 🤣

Je me souviens d'une épingle ultra facile mais qui avait un gros cailloux à l'intérieur ; j'ai eu peur de me louper et de mettre un coup sur le dérailleur, du coup un petit nose et le tour est joué 😊 🤭 Mais c'est pas super car justement, on joue la carte de la "facilité" et on ne progresse plus dans certaines technicités.

Phil'Ô
[6975 posts] - Le 08/06/2009 14:45

LA VOILA

Là voilà l'excuse en or que j'attendais pour expliquer cette lacune dans mes compétences techniques 😉

Je ne tente pas le nose, parceque je veux encore progresser 🙄 😜 🤣

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 08/06/2009 15:02

Bon il y a nose et nose quand même.
Le fait de soulever discrètement la roue arrière à l'arrêt ne rentre pas dans la même catégorie que tout passer en dynamique sur la roue avant 🙄 ...

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/06/2009 15:06

"""L'éternel débat : quand faire un nose ? """

Ca c'est la bonne question..Car il y a un moment ou on ne fait plus que ça et ca devient inutile, voir moins fluide qu'une épingle enroulée. Le tout est de pouvoir jugée de la difficulté de l'épingle pour savoir si ca vaut le coup ou pas. 🙂

Plus fineau, il y a la combine intermédiaire qui consiste a faire un tout ptit noze au début de l'épingle, histoire de déplacer un peu la roue arrière et enrouler ensuite l'épingle plus vite.. 😉

Et la dernière étape (un vrai noze turn) c'est de passer l'épingle en ne roulant que sur la roue avant.... 🙂

zigual
[1039 posts] - Le 08/06/2009 15:11

D'accord avec toi Etienne, enfin je précise que personnellement, je ne sais pas "lever la roue arrière discrètement" sans vraiment trop s'arrêter, pour moi c'est plus dur que de faire un "vrai" nose car ce dernier ne se fait pas "tout en finesse".

Bref, pour faire un pseudo-nose dans l'élan de la descente, je pense qu'il faut déjà maîtriser le nose à l'arrêt. Enfin je ne sais pas comment tu vois les choses Etienne ?

J
jfpaf
[187 posts] - Le 08/06/2009 15:14

Phil'Ô a dit :N'empêche que j'ai remarqué que lorsqu'on maîtrise la technique du nose turn, on ne prend même plus la peine de passer une épingle un peu tendue à l'ancienne (qui a dit à l'arrache ? 😜 )

Ce serait la solution de facilité ? 🙄 😉

Vous n'auriez pas une petite vidéo quelque part à nous soumettre 🙄

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 08/06/2009 15:17

Je dirais que seul le passage dynamique sur la roue avant mérite de s'appeller nose, non?
Et c'est beaucoup plus difficile que de lever la roue à l'arrêt.
Qui pourrait retrouver la vidéo où l'on voit Dim (? je crois) enrouler les nose sous les yeux stupéfaits de Sanfroic?

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/06/2009 15:22

Mont Jovet sur GreVTT 8O

Ca me fait penser que j'ai "Nosé" dans le Brec sous les yeux stupéfaits de Nathalie Fiat, ça lui a fait un petit choc 😜

Marika avait son petit fan club dans le Brec, faut qu'elle nous raconte tout ça 😎

bon vais essayer de retrouver le lien...

J
jfpaf
[187 posts] - Le 08/06/2009 15:23

@ Etienne : Tu parles de çà :
grenoblevtt90.free.fr/we-quiche-ombleze.wmv

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 08/06/2009 15:26

@Jacques: ben non je retrouve pas ce passage sur cette vidéo à moins que je l'ai loupé?

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/06/2009 15:26

Ou là :
www.lesbobinesduchat.fr/Le-Mont-Jovet,40.html

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/06/2009 15:38

La première vidéo qui m'avais provoqué une fracture que la mâchoire 8O 😎 😄 🙂

sanfroic
[2164 posts] - Le 08/06/2009 15:42

Etienne-H- a dit :Je dirais que seul le passage dynamique sur la roue avant mérite de s'appeller nose, non?
Et c'est beaucoup plus difficile que de lever la roue à l'arrêt.
Qui pourrait retrouver la vidéo où l'on voit Dim (? je crois) enrouler les noses sous les yeux stupéfaits de Sanfroic?

Tu parles de quelle vidéo où je suis spectateur 😯
La plus frappante est celle où Dim enchainent les noses dans une des DH pas loin de chez toi en Chartreuse...

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 08/06/2009 15:45

Et elle est où cette vidéale (effectivement dans mes souvenirs ça ressemblait à la Chartreuse)?

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/06/2009 15:46

ya tout sur les bobines....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER