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@seb : J'avais tapé mon message un peu vite... (un patient qui arrivait 🤭).
Mais en gros tu dis ce que le gars m'avait expliqué... et que je sais pas retranscrire
C'est plus logique comme fonctionnement d'un point de vue mécanique.
Par contre est-ce que c'est vrai que ça se dérègle plus facilement ou c'est une légende urbaine ?
Enfin je suis comme toi Seb, j'ai essayé et je ne m'y fais pas... Enfin lorsque je dois changer rapidement de vitesse pour une relance, et ben perdu je descend d'un pignon 🤢 . Meis je suis un peu neuneu aussi 🤣.
Pour le XTR, c'est vrai c'est indestructible. Pour l'insatnt c'est la seule pièce que je n'aie pas explosée sur mon VTT 😄 .
Pour le XO, je te donnerai le N° de 2 ou 3 personnes qui en ont explosé un en quelques sorties... Et à 150€ la bête ça fait même pas mal 😊 . Mais ça reste un très belle pièce qui mmarche bien.
c'est ça, c'est une belle piece. Mais une chape en carbone, on n'a pas idée... l'alu bondieu, y'a que ça de vrai!
au sujet du déréglage, à priori je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
seb a dit :au sujet du déréglage, à priori je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
C'était juste pour savoir si c'était une légende urbaine !
Ce qui semble être le cas donc 😉.
si tu stipules que tout ce que je dis est vrai, alors oui.
Le contraire etant possible dans ce cas, alors peut etre. 🤣 😉
Merci pour toutes ces infos.*
Si je fais le point :
- j'ai déjà un inversé et je m'y suis fais : je ne suis pas un neuneu 😉
- je ne croise pas ma chaîne : je ne suis pas un bourrin
- je veux du costaud
Conclusion, il me faut un XTR inversé à chape moyenne.
C'est bien ça Sans Froc ? Et modèle 2007, suffit ?
Si j'ai tout bien compris, pour un derailleur inversé il faut plus de tension dans le cable, il semblerait donc largement possible que le cable se détende un peu plus...
En ce qui concerne la marque, avant j'avais un XT, il fallait que je le règle toute les 5-6 sorties 😠 , maintenant j'ai du X.9, le seul truc que j'ai eu à faire était de retendre de temps en temps le cable, et la seule fois ou il sautait c'était ma chaine et ma cassette qui était morte... 🤢
Je vends un XTR de 2006 quasi jamais servi....
En bonus je laisse le bout de ferraille rouge autour 🤣 🤢
seb a dit :les xtr les plus solides, ce sont les anciens modeles.
De quelle année modèle parles-tu ? 🙁
Ben si je ne m'abuse, les XTR de 2006 sont très très solides. Ou alors j'ai eu du bol. Mais quand on voit le nombre de chocs qu'il a reçu, et il n'a pas bougé d'un poil. Seulement un réglage quand j'ai changé le câble.
Quels retours de fiabilité sur les XTR 2007 ?
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