ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chaussures solides, ça existe ?

Chaussures solides, ça existe ?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2009 08:30

Avec 1 paire de chaussures foutues chaque saison, mon budget explose.
J'ai essayé Adidas, Specialized, même résultat, la semelle se décolle au niveau de la plaque supportant la câle.
Quelles chaussures tiendraient bien le coup ? Bien pour pédaler et pour marcher également.

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 09:20

Je cherche encore moi aussi...
J'ai testé :

Spécialized Taho

Cannondale Roam

Northwave Mission

et aujourd'hui les Cannondale Range.

Dans le palmarès de celles que j'ai explosé le plus vite, il ya les Taho qui ont tenu à peine 2 mois pour la première paire, la seconde (échangée en SAV) a tenu 3 mois !!! Ensuite les Mission qui ont duré 3 mois avant que je ne perde la semelle, mais fliinguées dès 1 mois 1/2 😡

Par contre les Cannondale, très bon produit.
- Les Roam ont duré quasi 2 saisons, j'ai changé car elles étaient usées mais uniformément. La semelle ne se décollait pas. Le hic c'est qu'elles sont assez souples, donc confort pour marcher, mais si utilisées avec des petites pédales, peuvent devenir incofortables.
- Les Range sont quasiment de la même constitution que les Roam, sauf que c'est un semelle rigide avec des crampons tendres. Au début j'étais un peu réticent, mais finalement la semelle rigide on la sent très peu et la chaussure est confort tant au pédalage, en descente et aussi à la marche. Une saison pour elles, et juste un crampon qui se déchire !!

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2009 09:31

C'est bien squal de valider les Range pour nous 😉 😄
Mes Roam ont deux transvé, et attaquent leur deuxième saison d'été. Un bon produit comme souligné.

Les Roam deviennent en 2009 réservées aux filles 8O
fr.cannondale.com/a_a/footwear/09/SS/footwear.html

Peut-être parce qu'en grande taille on leur reproche leur trop grande souplesse...

W
Wally
[54 posts] - Le 06/06/2009 09:37

Salut,
Quand tu dis "pour marcher", celà veut juste dire "marcher un peu quand il y a du portage" ou "marcher même sans le VTT" ? 🤭
Parce que dans la première catégorie, les SIDI sont vraiment au top. 😎
J'ai le modèle Eagle depuis plusieurs saisons et il ne bouge pas, malgré la boue, le sable et quelques traversées de rivières... 8O
Bien entendu, la conception est héritée du vélo de route, donc le profil de la semelle est un peu cambré.
Le cramponage est efficace, et la cale est "dans le niveau des crampons" donc quand tu marches tu ne sens pas la cale, on peut même visser 2 crampons métalliques à l'avant.
Il y a 3 serrages dont une boucle micrométrique, en plus elles sont bien aérées (mais l'hiver ou quand c'est vraiment très très humide, je mets des sur-chaussures > 15 € chez DKT). Ceci dit, celà ne m'arrive pas souvent car à cette saison là je suis plutôt sur les skis... 😄
A tester ! 🙂

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2009 09:38

En tout cas d'accord pour les Taho, ce sont celles qui ont tenu le moins longtemps 😡

S
squal
[2391 posts] - Le 06/06/2009 10:15

Wally, en effet les Sidi sont solides car ce sont plus des chaussure rigides intégrales, mais bon perso je trouve qu'elles sont un poil moches pour ne pas dire immondes niveau look !!! On dirait des pompes de foot 🤢 . Mais bon c'est mon avis 🤭 .
En haute montagne, sur du rocher un peu lisse ou des passages expos (oui on est un peu débiles parfois) je trouve que la semelle et les crampons sont trop durs, la zipette devient assez rapide (Vu avec un certain gars qui roule avec un cuissard Serre-Che 🙄 ).

Enfin si Sidi sortait des pompes typées VTT avec un bon look ce serait top.

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2009 10:39

Quoi les premiers à la transV avaient des Sidi 🤣

zigual
[1039 posts] - Le 06/06/2009 10:53

Les grands pieds sont pas fait pour le vélo de montagne 😜 , de mon côté 15000 de D+ marché avec les chaussures Northwave mission et elles feront encore la saison qui arrive 😊 Et je fais du 42, une grande taille fille mais petite taille garçon 🙄

F
fontra
[1602 posts] - Le 06/06/2009 11:38

Je suis à ma deuxième paires de Taho. J'ai fait deux saisons avec la première paire et la deuxième finira tout juste l'été 😡

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 06/06/2009 11:48

zigual a dit :Les grands pieds sont pas fait pour le vélo de montagne 😜 , de mon côté 15000 de D+ marché avec les chaussures Northwave mission et elles feront encore la saison qui arrive 😊 Et je fais du 42, une grande taille fille mais petite taille garçon 🙄

Quoi, oserais-tu dire que j'ai de petits pieds ? 😉 😡 🤣 🤣 🤣

SamyTerje
[602 posts] - Le 06/06/2009 11:55

Perso, j'ai toujours roulé avec des Shimano tige basse et mes chaussures meurt en 3 ou 4 ans en gros entre 120000 et 150000 de dénivelé !

N
nono
[145 posts] - Le 06/06/2009 11:56

pour ma part je fais du 45 et va falloir que je change de chaussure.

j'ai vu ça:

<www.chainreactioncycles.com/LargeImage.aspx?ModelID=33913&FileName=33913-1.jpg>

vous en pensez quoi?
A+

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 06/06/2009 12:03

SamyTerje a dit :Perso, j'ai toujours roulé avec des Shimano tige basse et mes chaussures meurt en 3 ou 4 ans en gros entre 120000 et 150000 de dénivelé !

Oui, mais tu chausses du combien ?

Parceque le problème d'usure prématurée semble ne concerner que les grandes tailles 😯

F
fontra
[1602 posts] - Le 06/06/2009 12:07

Phil'Ô a dit :
Le problème d'usure prématurée semble ne concerner que les grandes tailles 😯

Et du poids du Vététistes doit aussi avoir une influence non négligeable !

N
nono
[145 posts] - Le 06/06/2009 12:18

fontra a dit :

Et du poids du Vététistes doit aussi avoir une influence non négligeable !

Tu dis ça pour moi?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER