Passer d'un disque de 160 à un disque de 180 (ou autre) à l'avant apporte une surface de freinage accrue (à vos calculettes). Mais ... cette migration qui nécessite adaptateur et nouveau disque, donc des liaisons intermédiaires en vaut-elle VRAIMENT la peine ?
La météo ambiante devrait déclencher une déferlante d'avis 🤣 Merci.
Tout dépend de votre pratique mon cher, mais si vous faites de longues descentes soutenues, l'augmentation du diamètre de votre disque va indéniablement apporter un plus 😉... Meilleure progressivité et longévité du freinage.
je suis passé de 160 à 180mm sur mes Hayes Mag, on gagne un peu en puissance mais c'est surtout l'échauffement du disque qui est moindre.
perso, passer de 160 à 180 à l'avant est une des améliorations qui a fait évoluer mon niveau en descente, notamment en terme d'engagement et de technique dans les épingles
Djool a dit :perso, passer de 160 à 180 à l'avant est une des améliorations qui a fait évoluer mon niveau en descente, notamment en terme d'engagement et de technique dans les épingles
Très intéressant ! Il me faut donc un disque du diamètre de la roue 🤣