Aller à la page : 1 2 Suivante
Un petit coup d'oeil sur cet article: www.bicycling.com/article/0,6610,s1-6-42-14677-3,00.html...
Comment en est-on arriver en France ou en francophonie à ne pas trouver de terme plus sympa que "VTT" pour nommer cette activité qui mérite mieux quand même!
Et dire qu'il y en a qui parlent de VDM! Boark 🤢 , ça évoque plus le rap des années 90 que le vélo de montagne.
Dans l'article sus-cité, le mésusage du terme "singletrack" par les français amuse aussi nos collègue américains 🙄 ...
Etienne-H- a dit :Dans l'article sus-cité, le mésusage du terme "singletrack" par les français amuse aussi nos collègue américains 🙄 ...
trop bon! La frenchisation du terme a en effet de quoi amuser les vététistes (!) anglo-saxons.
shama a dit :Moi j'préfère de VDP (Vélo de Portage) 🤣 😉
🤣 Trop bon ! T'es sûr qu'on appelle encore ça du vélo ? 😉
Xénophobie quand tu nous tiens 🤢 Sur un espace public ça me fait toujours un peu mal au coeur 🤭
moi j'aime bien le VdM et le RAP (Randonnée A Pieds) 😉 le principal n'étant pas de rouler 'heureux' qq soit le jugement des autres (dont on s'en tamponne d'ailleurs) 😎
Jacques M a dit :Vive le Vélo De Mer 🤣
On appelle ça un pédalo 😜
Sinon, j'ai toujours cru que VTT signifiait Vieux Tout Tordu (en référence aux bikers qui le chevauchent) 🤢 🙄 😊
zigual a dit :shama a dit :Moi j'préfère de VDP (Vélo de Portage) 🤣 😉
🤣 Trop bon ! T'es sûr qu'on appelle encore ça du vélo ? 😉
Pour ma part lorsque c'est trop technique j'opte pour le VDPL, 😄 je ne prend que le guidon... (L pour lith) 😉
Quelle étroitesse d'esprit que de ne pas aimer le RaP. 🤣
On aurait pu choisir aussi le SLAM (Sans LA Montagne) 🤣 🤣
c'est vrai qu'il vaut mieux entendre les termes anglophones.
faire du trail, du canyoning, du rafting, du kite surf, du snowboard, de la DH, du freeride ... 😡