Y-a-t-il un risque à trop serrer la direction, surtout la petite capsule du haut, elle vient compresser qq chose ?
Merci.
Les roulements de la douille de direction sont coniques et plus le serrage est "fort", moins il y a de jeu et plus dure sera la rotation du cintre et donc la direction.
Pas sûr qu'il y ait un couple de serrage precaunisé car chaque assemblage est différent et c'est plus au feeling. Ni de jeu, ni de point dur.
Donc en gros, si tu mets un gros coup de guidon et que tu manges les cailloux car la roue n'a pas suivi, c'est que tu n'avais pas assez serré... 😉
dargaud a dit :Donc en gros, si tu mets un gros coup de guidon et que tu manges les cailloux car la roue n'a pas suivi, c'est que tu n'avais pas assez serré... 😉 Ah! Souvenirs,souvenirs ! La potence à expandeur/bloqueur pas assez serrée 🙄 ................ L' époque lointaine où les vtt étaient encore des vélos 🤣 .