Bonjour à tous !
J'ai souvenir qu'il y a quelques années on rencontrait de gros problèmes de fiabilité sur certaines marques de fourches (je ne les citerai pas ...).
Et aujourd'hui, qu'en est-il ? Qui est embêté avec quoi sur sa fourche ? Les marques assurent-elles en SAV ? A vos claviers ! (perso, j'ai 1 Lefty air / huile sur mon Cannondale depuis plusieurs années et c'est nickel !). 😉
Nan, ce n'est pas fiable du tout ! 🤣
Il faut revenir aux fourches rigides 😜 🤣 😉
Phil'Ô a dit : Il faut revenir aux fourches rigides 😜 🤣 😉
Alors là, j'avoue que je n'avais entendu ce terme 8O 8O Bravo Phil'Ô ! 😜
zigual a dit :Phil'Ô a dit : Il faut revenir aux fourches rigides 😜 🤣 😉
Alors là, j'avoue que je n'avais entendu ce terme 8O 8O Bravo Phil'Ô ! 😜
Normal, tu es trop jeune pour l'avoir entendu 😉 (et peut-être utilisé ce système ou l'amortissement des chocs était assuré par les bras et les épaules du vénérable vététiste 😜) .
C'est de l'ancien français 😜 🤣 🤣 🤣
... avant ma première fourche, j'ai eu aussi la potence flex, comme le dit si justement squal c'était énorme, le top du top ... pour en revenir au sujet, les fourches téléscopiques ont des pièces en mouvement donc forcément usure et à la longue problèmes possibles. Pas de panique elles ont fait d'Enormes progrès et sont fiables pour la plupart... à condition de les entretenir régulièrement. Perso, pas de problèmes sur mes fouches ... sauf bagues de guidage changées sur une sid
a+ jac83 🙂
Pour mes premier essais dans les années 80, c'était un système suspendu par des chambres à air tendues et une vieille fourche de mob dans laquelle on avait tout vidé l'intérieur.
Débattement d'au moins 30 cm et rebond maximal. Le poids, je ne cherche pas à savoir...
BDS a dit :Pour mes premier essais dans les années 80, c'était un système suspendu par des chambres à air tendues et une vieille fourche de mob dans laquelle on avait tout vidé l'intérieur.
Débattement d'au moins 30 cm et rebond maximal. Le poids, je ne cherche pas à savoir...
T'as des photos ?