ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > vttour elististe

vttour elististe

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 16/06/2009 12:42

@Squal:
le seul probleme que je vois, c'est de vouloir appliquer le modele de consommation sans risque de perte de temps, de perte d'interet, de perte de plaisir ou que sais-je encore, à un loisir de pleine nature. Fondamentalement, ça me gène! 😉

zigual
[1039 posts] - Le 16/06/2009 12:44

yvon a dit :J’en veux pour preuve le sentier que j’ai emprunté dans la combe de Martignare. Les vttistes les plus techniques vont faire à 80 % sur le vélo pendant que certains n’en feront que 20 %... pas facile dans de tels cas d’avoir un avis pertinent.

C'est pour cela que depuis l'an dernier, on a rajouté le "roulage difficile/poussage", ça permet d'éviter les erreurs de jugement. 😉 En tout cas merci pour ta contribution, pour un premier topo je le trouve vraiment bien expliqué, c'est pas le cas de tous 😄

squal a dit :Moi ça ne me dérange pas de faire des topos débiles

L'an dernier tu m'as quand même hais quelques fois, d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir été interdite de carte IGN et de topotage 🤭 🤣 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 16/06/2009 16:04

@ Seb : Moi aussi ça peut me gêner un peu, mais je me mets à la place du gars qui est en vacances dans le Queyras avec sa petite famille et "a une permission de sortie" pour rouler une journée ou 2 sur le court laps de temps qu'il est là. Dans ce cas là je pense qu'il peut être bien agacé d'avoir "puisé" un topo "grandiose" à la lecture, mais en fait une grosse daube pas si roulante que ça.

En fait je me rends compte que c'est pas tant cette page qui est importante, mais peut-être simplement le renseignement des topos où il faut savoir rester objectifs et honnêtes. La beauté du paysage par exemple est un plus, mais ne doit pas faire que l'on note juste un topo 9/10 alors que 25% de la descente est en T5 voire inroulable. C'est donc juste le fait de se mettre au niveau "moyen" d'un VTTiste ou alors le signaler dans le topo que c'est une couenne qui ne plaira pas aux rouleurs amoureux roulage.

@Zigual : Les plans débiles c'est bien mais quand sur la carte c'est une crête sans sentier.... Là ouais une fois ou deux max c'est suffisant 🤣 . Je passe sur le fait que pour toi les tracés bleus passent sur les cartes IGN 🤢 . Faudrait qu'on te fasse sortir avec Jip au col du Sommeiller 😜 (attention je ne regrette en rien ce topo Jip 😉 au contraire. Mais d'autres apprécieront moins 🙄)

R
Ricil
[1079 posts] - Le 17/06/2009 13:24

Nan, je pense juste que, comme dans toute base, on trouve des topos pour mémé et d'autres plus engagés, moins roulant, voire pas drôle du tout (pour certains mais pas pour d'autres...).
Le tout est de bien décrire le topo pour que personne ne soit déçu après l'avoir parcouru.

B
badei
[74 posts] - Le 18/06/2009 10:08

pour le queyras,le topo édité par l'ot est très bien,et il coute vraiment pas cher 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER