ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > XC versus VDM

XC versus VDM


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[329 posts] - Le 16/06/2009 16:16

Leced a dit :A bas les moules kiki!!! 🙄
Yann,maintenant que tu as un vrai velo de XC ou de VDM,tu choisis,achete un joli short de Vtt!!! 🤣
Tu pourras faire du Xc,de la Dh et du VDM!!!!

Ce message est valable AUSSI pour Fontra! 😜


Ced, Fontra et moi avons un corps parfait alors on le met en valeur 😜

Les shorts + T-shirt ample, c'est comme pour les grosses qui s'habillent large et en noir pour paraitre plus fines 🤣

Et au moins quand il fait chaud, on peut ouvrir le maillot pour sortir les poils 😎

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/06/2009 16:17

Ouaip, le moule-kiki ça tient quand même vachement moins chaud qu'un short... 😉 quand même 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 16/06/2009 16:18

Ben oui mais c'est clair que si tu baisses pas ta selle !!! Quand t'as un short t'apprends à perdre les réflexes du crosseux donc soit tu baisses ta selle, soit tu achètes une gravity 🤣

C'est de l'humour hein 😉 .

M'enfin je préfère accrocher la selle plutôt que de rentrer en mode "grand air"

Y
Yann
[329 posts] - Le 16/06/2009 16:21

Squal, ça n'arrive qu'à toi des trucs pareils 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 16/06/2009 16:24

Yann a dit :Les shorts + T-shirt ample, c'est comme pour les grosses qui s'habillent large et en noir pour paraitre plus fines 🤣
Attention Yann t'as quand même un moule-kiki noir 😜 . Mais clair que c'est moins chaud. L'idéal c'est moule kiki à la montée et short par dessus à la descente 🙄

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/06/2009 16:24

Mort de rire 🤣 🙄 🤣 ... Enfin tu n'as pas du beaucoup rigoler sur le moment 😯 mais là, je suis en train de me bidoner comme c'est pas permis derrière mon ordi au boulot, et mes collègues doivent me prendre pour un débile 🤣

C'est trop fort ! 🤣

Y
Yann
[329 posts] - Le 16/06/2009 16:29

squal a dit :Yann a dit :Les shorts + T-shirt ample, c'est comme pour les grosses qui s'habillent large et en noir pour paraitre plus fines 🤣
Attention Yann t'as quand même un moule-kiki noir 😜


T'as tout compris, c'est pour cacher les grosses c... 🤣 🤣 🤣

L
lole
[36 posts] - Le 16/06/2009 16:39

fontra a dit :Même pas aux couleurs catalanes


Cataqui ? non mais je parlais de TA tenue 🤣 ouais c'est bon moi aussi c'est moule kiki 🤭

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/06/2009 17:01

Trop bon la tournure du débat 🤣
J'ai fait la transv avec un moule kiki 😯 d'ailleurs la transv c'est annoncé comme du Extreme-XC 😜

Oui Yann, vire nous ce moule kiki 🤣

Pour rester sérieux, faut savoir que la FFC définit une compète de XC par boucles dont les bosses dont le dénivelé n'excède pas une certaine valeur.
Le VDM, vise plutôt un dénivelé maximal pour la bosse.

On tient donc un premier critère permettant de différencier XC et VDM : l'amplitude des bosses !

Mais à lui tout seul il n'est pas suffisant !
En effet, prenons le Grand Raid Christalp (120 km, 5000+ de mémoire). C'est une course de vélo de route !

Pourquoi ? Parce que le ratio Dénivelé par km est trop faible !!!
En VDM on est plutôt aux alentours de 100m/km (une sortie de 20km suffit à faire 2000+-) alors que sur le GRC ça nous donne seulement 41m/km !

A la limite ce ratio pourrait quasi être calculé par topo, ainsi que l'amplitude des bosses !!! (le GPX est ton ami)

Alors maintenant la transvé : C'est du XC parce que les bosses montantes sont assez courtes ! C'est une traversée on descend plus qu'on ne monte, mais cela reste dans un ratio très loin d'un topo VDM : 90 km : 4500- = 50m/km. (en traversée, la division distance/deniv est peut-être pas le meilleur indicateur?)

Remarque subsidiaire: on peut faire du XC en montagne, mais pas l'inverse ! C'est pour cela que cela embrouille un peu le débat !

Sinon en maillot de bain t'as encore moins chaud qu'en moule kiki 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 16/06/2009 17:14

Florent a dit :Alors maintenant la transvé : C'est du XC parce que les bosses montantes sont courtes ! C'est une traversée on descend plus qu'on ne monte
Non ça c'est de l'enduro voire limite de la DH quand on descend plus que l'on ne monte 🤣

Ok je -> 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/06/2009 17:27

tiens au fait, pourquoi les quiches roulent en moule kiki puisqu'elles n'ont pas de kiki?
c'est pour la moule?
ok je suis déjà sorti 🤣 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/06/2009 18:57

@pas glop 🤣


bon après un calcul du ratio deniv/km sur quelques topos, la valeur de 100 c'est vraiment pour un topo très efficaces, comme celui ci!
On tombe sur une valeur de 50m/km sur bon nombre de bons topos de montagne.

Après faudrait presque calculer ce ratio séparément pour les montées et pour les descentes.

Une marque de fabrique de certains XC c'est quand même du raide pour monter, du nettement moins raide pour descendre... en VDM/enduro ca sera pas pareil !

P
ptidesj
[197 posts] - Le 16/06/2009 19:40

C'est marrant, pour moi l'appellation Velo de Montagne ca a toujours été l'expression utilisée par les CAFistes (bouh..) pour se démarquer et ne pas dire qu'ils faisaient du VTT... 😜

T
themelch
[49 posts] - Le 16/06/2009 20:49

Prochain débat : qui se rase les jambes ? 8O

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/06/2009 21:05

Ou autre chose 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER