Bonjour à tous,
J'ai des mavic crossride d'origine sur mon lp prorace 300 et après une randonnée xc dans ma région (le limousin donc relief varié mais pas montagne), j'ai remarqué un bon voilage de la roue arrière. Après examination, je me rend compte qu'un rayon est tombé!!! Alors avec un entretient régulier de la roue (mon vtt sortait de révision il y a une semaine) une utilisation normale de cette roue en xc , un kilométrage de 3000km en 1 an et demi d'utilisation, je suis étonné de cette mésaventure.
Je tiens à préciser que les pièces travaille peut-etre un peu plus quand on fait 1m95 83 kg comme moi, mais n'a-t-on pas le droit d'être grand dans le monde du vtt???
(c'est ce que j'ai entendu dire lorsque j'ai du faire passer mon cadre sous garantie il y a un mois pour cause de fissures sur le tube de selle!!!).
J'aurai voulu avoir vos avis d'amoureux du vélo et des explications éventuelles. Malchance ou fatalité? puis je espérer une prise sous garantie de Mavic?
Merci
Vince.
Rien de vraiment anormal...
Un rayon qui casse ou se desserre, ça arrive.
De plus après une révision et peut-être un dévoilage, il se peu que dans les première sorties tu aies des rayons qui se détendent voire se fassent la malle si tu ne vérifies pas.
Changer un raoyn c'est pas trop dur (sauf si c'est du côté de la cassette qu'il faudra démonter) et surtout ça coûte pas trop cher (2€ grand max le rayon).
Bref pas de quoi justifier un SAV. c'est un aléa "normal". Après si ton vélociste t'a rendu une roue avec des rayons désserrés c'est pas super, mais il aurait fallut vérifier quand tu as récupéré ton vélo.
Enfin je te rassure, ce n'est pas qu'une question de poids pour la casse de rayon. C'est surtout d'une part de a façon dont tu roules et aussi beaucoup de malchance...
Merci squal. Je ne pense pas que mon vélociste m'a rendu la roue avec les rayons désserés car il l'a légèrement dévoilé, et j'ai vérifié ensuite tout été nickel, ça doit être la malchance et oui , peut-etre ma manière engagée de rouler.
A+
J'espère juste que le voile pourra ce rattraper.
Casser un rayon est quelque chose de "normal" pour quelqu'un qui fait du vtt régulièrement...C'est le stade juste au dessus de changer un maillon sur la chaine (qui est juste au dessus celui de mettre une rustine.... 😉 )
Dévoiler une roue à 90% n'est pas quelque chose de très difficile pourvu qu'on ait l'outil et un peu de jujotte. Changer un rayon, c'est pas compliqué non plus. Faut juste se lancer. Et on risque rien !
Alors, zyva, Vince, tente l'affaire !!!
ça y est , j'ai réussi^^. C'est vrai que c'est pas difficile mais quand on n'a jamais fait on peut pas savoir 😉
Merci bien.
Bon ben avec ce que tu as économisé, tu vas pouvoir nous payer une mousse 🤣
Plus sérieux sur un VTT, il y a peu de chose compliquées en mécanique. Le tout est d'avoir le bon matériel pour bricoler et cogiter un peu. Enfin tant qu'on met pas le nez dans dans l'hydraulique....