ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ouverture de la télécabine d'Orelle

Ouverture de la télécabine d'Orelle

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 25/06/2009 13:25

Bonjour à tous,

le dimanche 19 juillet se prépare une journée mémorable, la télécabine d'Orelle, en Maurienne, Savoie, qui permet d'accéder en hiver aux 3 Vallées, sera ouverte ce jour là (attention, seulement ce jour la!!)et vous permettra de monter en 15 minutes de 890m à 2300m, mais surtout vous permettra de profiter d'une excellente descente avec 1.460 mètres de dénivelé!!!!
Le tarif pour la journée est de 12,5€ (autant d'aller et retour que vous souhaitez)

En plus du VTT, il y aura également des randonnées libres ou avec accompagnateurs diplômés, du mountainboard, des essais de fauteuil tout terrain pour personnes handicapées, barbecue, une buvette...

Un site Internet a été particulièrement dédié à l’événement : www.orelle.net/event.

Pour plus de renseignements, contactez directement l'Office de Tourisme au 04.79.56.87.22 ou par mail à contact[AT]orelle.net.

Merci de faire circuler cette info!!!!

Jeroen
[2940 posts] - Le 25/06/2009 13:34

Et si on veut monter en VTT et descendre en benne, c'est possible ? 🤭

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 25/06/2009 13:42

Jeroen a dit :Et si on veut monter en VTT et descendre en benne, c'est possible ? 🤭
🤣 🤣 🤣 🙄

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/06/2009 13:54

Oui je l'ai fait en 2006 pour la Mountain Bike Valthorens!
c'est 2100m de D+ d'un coup par de la piste.
Après 80km, ça l'fait 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/06/2009 14:00

Pour des raisons de sécurité, ile ne sera pas possible d'emprunter la piste forestière pour monter ce jour la...par contre à partir de l'arrivée de la télécabine (2.300m)vous pouvez emprunter le sentier qui amène à Notre Dame de Neige ou au Thyl, ou autrement monter jusqu'à 3.000mètres à la Brèche de Rosaël.
Descendre par la télécabine avec le VTT est possible.

S
shama
[312 posts] - Le 25/06/2009 23:12

J'aime les gens sérieux 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 10:53

On remet ça dimanche prochain :
Dimanche 12 août, ouverture estivale du télécabine des 3 Vallées Express, pour la même journée endiablée qu'il y a 3 ans !!!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 12:02

cicus maximus

qu'en pense MBF et son combat pour un MTB responsable ?

C
cyclohc
[126 posts] - Le 08/08/2012 14:50

Avis personnel : je crois que là, on s'éloigne vraiment de l'esprit "Vélo de montagne".... 😉 ça va nous emmener encore plein de "Dark Vadors" dans les alpages....pas grave, ça donne du boulot aux secours en montagne 😜 (voir encore la descente Vars-Embrun ces jours-ci)

Que cela existe, commerce oblige : d'accord (peut-être...)
Que pub soit faite sur un Site Rando....hum

Je ne suis pas pour une pratique rétrograde, mais à force d'emmener tout le monde n'importe où, il ne faudra pas s'étonner que les interdictions et règlementations pleuvent !

Qui n'est pas capable de se lancer dans la Walker aux Grandes-Jorasses n'y va pas, un point c'est tout !

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 16:06

Bonjour à tous,

Ne nous emballons pas. Orelle n'est pas là pour créer la polémique, encore moins pour dégrader la montagne. Le télécabine ouvre une journée dans l'été. De plus, la piste forestière dédiée à la descente de VTT est large, entretenue par ailleurs le reste de l'année.
Nous n'envoyons donc pas les gens n'importe où ;

Il faut plutôt voir dans cette journée une opportunité de découvrir et d'accéder au sommet d'Orelle en été (plutôt difficile d'accès habituellement).

Par ailleurs cette journée est également l'occasion pour les gens de démarrer de Plan Bouchet (à pied ou en vélo) pour randonner plus haut en altitude et découvrir le haut de la commune.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 08/08/2012 17:00

c'était ma journée "mauvaise humeur"...avec l'âge, ces journées sont de plus en plus nombreuses !! 😉 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 17:50

OT Orelle a dit :Bonjour à tous,
Ne nous emballons pas. Orelle n'est pas là pour créer la polémique, encore moins pour dégrader la montagne.

Boaf, en l’occurrence, l'objectif " non dégradation de la montagne" m'apparait largement raté ...!!
OT Orelle a dit :Le télécabine ouvre une journée dans l'été. De plus, la piste forestière dédiée à la descente de VTT est large, entretenue par ailleurs le reste de l'année.
Nous n'envoyons donc pas les gens n'importe où ;)

Les gens resteront donc bien sagement sur la piste dédiée à la descente VTT ( étrange piste dédiée un seul jour par an ) et n'iront pas créer des traces sauvages tout partout dans les alpages et les prairies .....
OT Orelle a dit :Il faut plutôt voir dans cette journée une opportunité de découvrir et d'accéder au sommet d'Orelle en été (plutôt difficile d'accès habituellement).
Par ailleurs cette journée est également l'occasion pour les gens de démarrer de Plan Bouchet (à pied ou en vélo) pour randonner plus haut en altitude et découvrir le haut de la commune.

Parce que les autres jours de l'été, les piétons, MTBistes, et autres pratiquants de loisirs sportifs respectueux sont interdits d'accès dans la montagne ??

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 18:15

Bianchi,

Je comprends vos réticences mais il me semble que vous ne connaissez pas la configuration d'Orelle : pas de pairies et alpages autour de la piste (uniquement de la forêt pentue et dense où il est donc rarement possible de couper). D'où la piste forestière qui serpente.
Le télécabine est ouvert 1 jour dans l'été seulement. Le reste de l'été il est fermé ; d'où cette piste "dédiée" de jour-ci.

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2012 18:29

Arf, les vieux "schnoks" de vttour sont toujours là pour raler et sortir leurs arguments de méchants grincheux aigris. "Sauvons la montagne de l'invasion touristique et de la pollution" qu'ils nous disent.

Souvent ce sont les mêmes:
- qui font des milliers de km en voiture chaque année, voire en avion, qui plus est avec des diesels qui pourrissent l'atmosphère à coup de microparticules cancerigènes, pour pratiquer leur "sport nature responsable".
- qui bouffent des oranges d'afrique du sud en juillet et des fraises gavées de pesticides du maroc en janvier
- laissent leur tél portable allumé 24h/24 ainsi que leurs installations informatiques perso (modem, box, etc...)
- etc etc...

Mouarf, keskonsmar ici avec les donneurs de leçons!!

Moi, j'interdirai tout simplement la montagne à tous ceux qui portent un casque intégral, mettent des pneus de plus de 2.1 sur leurs jantes, et ont des bikes avec plus de 120mm de débattement av/ar. Comme ça, les DHeux n'iraient plus "envahir" la montagne alors qu'ils ont un niveau de pilotage ridicule et font peur aux gentils randonneurs car on voit pas leur yeux derrière la visière. 😄

Essayez d'être moins impulsifs du clavier, et prenons l'information de l'OT d'Orelle positivement.

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER