ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > RR 9.2 oui mais...

RR 9.2 oui mais...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2009 18:45

bonjour à tous,

Décidé à remplacer mon vieux VTT je suis parti comme un vinqueur chez decathlon.
j'ai lu beaucoup de bonne critique sur le RR 9.2 ancien modele qui était en shimano, le pb c'est que la derniere version est en SRAM et je ne trouve pas de test de cette nouvelle version. le vendeur me dit que shimano et SRAM sont équivalent. mais j'aurais aimé trouvé des avis sur ce nouveau model, et/ou des conseils pour une VTT équivalent ou mieux dans la meme gamme de prix (entre 1000 et 1500 euros) sachant que je n'ai dans ma ville comme autre choix d'achat qu'un Intersport.

merci d'avance pour votre aide éclairé 😊

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 25/06/2009 20:00

Éternel problème.

A ce prix là, tu peux commencer à regarder sur les très bonnes occasions.

Perso le mien je l'ai payé 1300 €, il avait 3/4 ans mais il n'a rien à comparer avec un décath, même neuf 🙄.

Sinon, Shimano/Sram c'est comme si tu demandais de comparer peugeot avec Renault. Il y a du bon et du mauvais chez les deux marques. C'est plutôt la gamme de l'équipement qui est important, pas sa marque ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2009 23:21

merci pour ta réponse Phil'O

il est équipé de SRAM X9.. je ne sais pas comment ce modele se place dans la gamme?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 25/06/2009 23:24

Haut de gamme mon cher Diesel 😎 Juste après tu as le X0, mais là, tu touches la stratosphère (surtout niveau prix 🤢 🤣 ).

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2009 23:40

les + importants dans un spad:
le cadre, les roues, la fourche, les freins.

La transmission est reléguée en second plan. Sur un spad 'de marque' vendu 1500€, celle ci sera toujours dans le curseur moyen/haut de gamme 😉

M
Muddy
[33 posts] - Le 26/06/2009 08:29

Les freins sont des Avid juicy 5
Devant celà mériterait peut être un disque de 180
Je l'utilise depuis 6 mois.
Après avoir trouvé les réglages de suspensions correspondant à mon style de sortie et de pilotage, c'est beaucoup de plaisir.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 15:44

Merci pour ces commentaire pointus.
j'en conclus donc qu'a 1290 euros cette version malgré passage en Sram est un bon compromis?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 26/06/2009 15:51

Le passage de Shimano en SRAM n'est qu'un changement de marque (probablement lié à de meilleures marges obtenues pour du matos équivalent) qui, selon moi est vraiment secondaire lorsqu'on commence à toucher le haut de gamme 😎 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 18:31

c'est justement ce qui m'inquietai un peu. changer une configuration qui était apprécié des utilisateurs par une autre, ça m'a paru très louche, avec justement la meme conclusion qu'il s'agissait de faire des économies avec les conséquences que l'on connais sur le tirage de prix d'achat sur la qualité général.

n'étant pas assez pointu dans le domaine, j'ai un peu de mal à me faire une idée sur cette config du 9.2 semble cohérente?

www.decathlon.fr/FR/rockrider-9-2-25131863/

j'ai regardé chez intersport mais le seul model à prix equivalent est le Carbon limited

www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2242047

ou le Fat rider

www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2242445

mais je trouve des avis très mitigé sur ces modeles.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 26/06/2009 20:41

Intersport, je connais pas.

Par contre un point fort chez Décath (et il rattrape bien des points faibles 😉 ), c'est leur SAV ! 😊

Nickel ! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 20:51

Le SRAM coûte plus cher que le Shimano donc vos arguments ne tiennent pas 🤣 .
C'est une histoire d'agressivité commerciale de l'un sur l'autre et de quantitatif de production. Le SRAM est tout à fait aussi performant et de bonne qualité que le Shimano 😉
Le meilleur SAV est celui que l'on se fait (y suffit d'y apprendre) comme ça, en pleine nature, on est pas comme une poule devant un couteau lors d'unbe casse 'réparable' 🤣
Le meilleur plan pour apprendre est d'acheter un cadre nu puis de faire ses courses sur les VPC ou autres Ebay à la recherche de la pièce Ad'hoc 😎

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 26/06/2009 20:58

Toposvtt, je parlais de marges (donc de prix de revient de la pièce pour décath) pas de prix de vente au détail pour le public 😉

Maintenant, il se peut très bien que ce prix de revient soit supérieur chez Sram que chez Shimano !

En fait, je m'en fiche un petit peu 😜 😉 🤣 . SRAM X9 ou Shimano XT, ça reste du bon matos pour moi, et ça suffit largement 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 21:29

le message est surtout pour Diesel qui se pose la question sur le SRAM ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 21:33

pour le sav, je me suis débrouillé de mon vieux VTT jusqu'a maintenant, mais les technologies évoluent et vont m'obliger à réaprendre beaucoup de choses, donc meme si l'idée de partir d'un cadre et de se la peaufiner est séduisant, je préfere assurer mes début avec une solution de simplicité en ayant un modele tout fait, confortable et avec lequel je puisse prendre du plaisir et effectivement m'appuyer sur un SAV en cas de PB. Les réglage interminable et non maitrisés son souvent frustrant pour un débutant.

pour en revenir au 9.2, j'ai trouvé des témoignage de pb avec l'amortisseur ario 2.1 qui claque. c'est un peu génant à ce prix là.

je sent que ce n'est pas ce WE que je m'éclaterai sur un nouveau VTT ;)

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 21:36

pour la transmission j'avais de vieux préjugé sur SRAM, mais vous m'avez convaincu que le pb n'était pas là. donc mon préjugé est levé 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER