Garmin va nous faire tous les états, après le Colorado et l'Orégon, il sort une gamme "Dakota".
Cette gamme semble bien proche de la gamme Orégon, en légèrement plus petit. L'écran aura une résolution moindre (160x240), ce qui devrait augmenter l'autonomie de la batterie. Espérons que la luminosité de l'écran soit aussi meilleure.
Pour un descriptif des deux modèles, vous pouvez consulter les fiches sur skitour
- Garmin Dakota 10
- Garmin Dakota 20
Il ne devrait pas sortir en France avant le 3ème trimestre 2009, voir 2010.
Les Garmin Dakota 10 et 20 semblent pointer le bout de leur nez, ils sont annoncés pour Aout 2009, et on les trouve déjà en rayon dans des sites en ligne Belges et hollandais.
Les prix annoncés seraient approximativement de 275€ pour le Dakota 10, et 350€ pour le Dakota 20. Affaire à suivre...
bonjour j'ai 17 ans j viens de recevoir mon gps dakota 10 et je ne sais pas ommment faut faire pour mettre une carte avec des trace vtt
Tu ne vas pas mettre une carte avec des traces!
Pour faire simple: Tu peux envoyer sur ton GPS depuis ton ordi des fichiers-trace, qui sont pour faire simple un ensembles de points successifs que tu pourras suivre en le voyant affiché sur ton écran et en faisant en sorte que le pointeur (ta position) reste aligné avec la trace.
Cette trace tu peux la visualiser (superposer) avec un fonds de carte, que là encore il te faudra installer, après l'avoir acheté, sur ton GPS;
Ces fonds de carte dit "cartographie embarquée" sont dans un format propre à Garmin, c'est les GPStopo et correspondent à différentes régions.
Lis bien ton mode d'emploi et familiarise toi avec le GPS, ensuite viendra le temps des questions et des points de détails
@+
ok merci mais j'ai pas envis des payer les cartes quoi comment je peut faire pour ne pas les payer
pierre-maxime a dit :ok merci mais j'ai pas envis des payer les cartes quoi comment je peut faire pour ne pas les payer
8O hein quoi toi tu dis ???
Je plaisante... 😜 Si tu veux pas payer les cartes, fallait pas acheter de GPS qui fonctionne avec un fond de cartes...
Malheureusement tu sauras qu'il faut toujours payer 🤢 😡
Mais je crois savoir que sur ce GPS il y a aussi possibiliter de scanner les cartes IGN pour les intégrer dans le Dakota.
petite question j'ai pas les chemins de vtt ou rando sur la carte qu'il donne sur le gps commment je fait pour les avoir
pierre-maxime a dit :petite question j'ai pas les chemins de vtt ou rando sur la carte qu'il donne sur le gps commment je fait pour les avoir
faut mettre la main au porte monnaie...
Bonjour,
On vient de m'offrir un GARMIN DAKOTA 10.javascript:emoticon('😄')
Je ne suis intéressé que par une petite partie de ma region, et j'ai lu que l'on pouvait scanner une carte papier et la charger sur le GPS.
Y a t il un tuto qui explique comment procéder?
Merci d'avance,
Bernard22