ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Modération Topos

Modération Topos

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2009 16:52

Salut les modérateurs,

Juste une petite question :

En règle générale, les topos passent en modération au bout de combien de temps ?

Et je ne parle pas forcément des miens 🙂

A+ Thierry 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 29/06/2009 17:28

C'est variable !

La relecture d'un topo pour la mise en forme, l'orthographe et l'intérêt global du topo peut être rapide mais ça ne fait pas une validation définitive....

Une validation définitive se fait
- soit par un modo qui a roulé sur ce topo ou en connait les grandes lignes et là c'est rapide.
- soit après y être allé pour voir sur le terrain (et la c'est plus ou moins long 🙄).
- soit parfois c'est une validation "rapide" car le contributeur est connu pour la qualité de ses topos et donc après échange de mail ou pas on valide sans vérifications.
- et enfin on valide surtout quand on a le temps et qu'il n'y a pas 50 points à reprendre ou compléter. Genre trace GPS, géolocalisation, ... non renseignés ou mal renseignés.
- Et il y a les cas des topos bancals qui sont en attente de perfectionnement avec concertation entre modos et avec le rédacteur quand on a besoin de renseignements supplémentaires.

Donc oui bien souvent la validation prend du temps....

Mais maintenant avec le témoin d'état du topo, le membre peut avoir une idée sur le topo. Quand c'est vert c'est que normalement tout est "uniformisé" et donc pas de surprise par rapport aux cotations décrites sur le site.
En orange, il peut y avoir des surprises bonnes ou mauvaises...
En rouge c'est rare, mais c'est un topo qui doit être repris par le rédacteur (et non les modos) sous peine d'être supprimé.

Et enfin la partie importante est aussi la case "avis" que tout le monde peut renseigner pour donner son impression sur le topo. Très utile pour nous d'avoir le retour des répétiteurs.

Voilà 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2009 18:49

squal a dit :C'est variable !

Une validation définitive se fait
- soit par un modo qui a roulé sur ce topo ou en connait les grandes lignes et là c'est rapide.
- soit après y être allé pour voir sur le terrain (et la c'est plus ou moins long 🙄).

Vous venez quand sur l'ile de France ? 😉

squal a dit :
- soit parfois c'est une validation "rapide" car le contributeur est connu pour la qualité de ses topos et donc après échange de mail ou pas on valide sans vérifications.

Dommage, je ne suis pas encore connu 🙁

squal a dit :
En orange, il peut y avoir des surprises bonnes ou mauvaises...
En rouge c'est rare, mais c'est un topo qui doit être repris par le rédacteur (et non les modos) sous peine d'être supprimé.

ça va, je suis en orange 🙂
On va dire que je vais avoir une bonne surprise 😉

J'espère juste que, par manque de modos dans la région parisienne, mes topos ne vont pas être oubliés dans un coin.
Celà demande quand même pas mal de temps personnel.....et de plus le feu orange peut être un frein à l'éxécution de la trace.

A+ Thierry 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/06/2009 18:58

ne t'inquiète pas, il y a plein de bons topos en Orange 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 29/06/2009 20:16

Florent a dit :ne t'inquiète pas, il y a plein de bons topos en Orange 😉
Il suffit juste de connaitre la qualité du rédacteur, du niveau de ses réalisations, et tu valides pour toi 😜 🤣 .

Ensuite, tu aides la modération à valider le topo d'un autre en le notant et en y apportant tes propres commentaires.
Ça aide la modération à se faire une idée de la qualité des topos de tel ou tel auteur, et arriver à ce que la modération valide sans pour autant connaitre le parcours (par exemple si un auteur connu pour son sérieux a publié un nouveau topo 😎 😎)

En fait, ça veux dire quoi un topo validé?
Simplement que la modération a assez confiance dans ce topo pour donner son aval moral.

C'est une sorte de gage de qualité 😎
C'est :
- topo dont les difficultés sont correctement estimées (et franchement c'est pas facile d'être homogène 🤢 )
- topo bien décrit (normalement, il n'est pas trop paumatoire)
- topo sérieux (qui ne fait pas emprunter des parties de sentier interdites)
- topo ludique et logique (tu n'empruntes pas les sentiers à la montée et tu ne descends pas sur une piste voir une route)

Voilà ce que j'entends par "Validation" d'un topo 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/06/2009 20:38

Phil'Ô a dit :
Il suffit juste de connaitre la qualité du rédacteur, du niveau de ses réalisations, et tu valides pour toi 😜 🤣 .

Oui, je n'en doute pas quand tu connais l'émetteur, tu lui fais confiance et hop en route...

Phil'Ô a dit :
Ensuite, tu aides la modération à valider le topo d'un autre en le notant et en y apportant tes propres commentaires.
Ça aide la modération à se faire une idée de la qualité des topos de tel ou tel auteur, et arriver à ce que la modération valide sans pour autant connaitre le parcours (par exemple si un auteur connu pour son sérieux a publié un nouveau topo 😎 😎)

Donc les miens ne seront jamais validés 🙁
La validation par la moderation est pour moi une marque de qualité, un nouveau membre qui vient sur le site s'appuiera certainement sur ce code couleur.
Je pense que c'est un frein à l'épanouissement d'une nouvelle région, tous les topos resteront forcément à l'orange puisque tous les membres de la région sont novices.

A+ Thierry 😉

F
Friz
[1110 posts] - Le 29/06/2009 20:56

thierry77 a dit :
La validation par la moderation est pour moi une marque de qualité, un nouveau membre qui vient sur le site s'appuiera certainement sur ce code couleur.
Je pense que c'est un frein à l'épanouissement d'une nouvelle région, tous les topos resteront forcément à l'orange puisque tous les membres de la région sont novices.

A+ Thierry 😉

Ne t'inquiètes pas Thierry! Le orange c'est pas très grave... à la première répétition si le gars (ou la fille) a réussi à retrouver sa voiture, on valide! 🤣 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 29/06/2009 21:09

thierry77 a dit :

A+ Thierry 😉

Je ne pense pas comme toi 🤭 .

Au contraire, un nouveau membre de ta région voyant qu'il y a de la place en tant qu'auteur (les topos ne sont pas validés et les meilleurs topos... en tout cas ses meilleurs sont absents de la base), sera incité à rentrer de nouveaux topos, et peut-être à répéter les tiens, et vice-versa... donc ça peut créer de l'émulation.

Si par contre tous les topos de ta région sont validés, il aura peut-être un peu plus peur (de la comparaison) de se lancer 😯

En tout cas, une chose est certaine, on souhaite que la validation soit signe de qualité du topo, mais l'absence de validation ne veut absolument pas dire que le topo est de mauvaise qualité.

Il y a surement des topos non validés bien meilleurs que certains topos validés 😉

Et comme on te le disait, si tu nous rentres de tas de bons topos (avec des retours positifs de répétiteurs), on pourra les valider sans plus trop se poser de questions.

Il faut juste de la patience et de la chance (qu'un ou plusieurs répétiteurs annotent tes topos) 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 29/06/2009 21:10

Puis surtout avant quand il n'y avait pas couleurs tout le monde le vivait bien car il ne savait pas si le topo était validé ou non... Et donc plus de soucis. La transparence n'a pas que du bon donc 🙄 .

La leçon à retenir c'est simplement que trop d'infos tuent l'info.

B
BDS
[1633 posts] - Le 29/06/2009 21:45

Et puis les oranges c'est bon pour la santé. Dés que tu en as assez, tu rassemble le tout, tu presses et obtient un nectar.

Plus il y aura de topo en région Parisienne, plus il y aura de fréquentation sur le site et donc de parcours des topos.
Il y a plein d'autres régions en France qui ne sont que très partiellement décrites et qui sont des mines d'or pour le VTT.

Un peu de patience pour tous, et puis l'été et là il faut en profiter pour rouler.

L
Leced
[243 posts] - Le 29/06/2009 21:54

De toute façon,la corruption est une réalité chez les modos...faut payer en liquide... 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/06/2009 07:59

BDS a dit :Et puis les oranges c'est bon pour la santé. Dés que tu en as assez, tu rassemble le tout, tu presses et obtient un nectar.
.

Un Nectar Vert ? 🤢
Toutefois, belle image !! 😉
OK !! je m'y ferais au orange, ce n'est pas ma couleur préféré mais bon...

A+ les modos 😉

Jeroen
[2940 posts] - Le 30/06/2009 08:59

Thierry a raison, le "orange" n'est pas très sympa. On a donc modifié ça : les topos ne reçoivent plus d'état orange, mais seulement un état vert (topo validé, "vttour approved") et un état rouge (topo à reprendre). Les ex-oranges sont ceux qui restent à valider (ça c'est de la petite cuisine interne), mais sans préjuger de leur qualité !

Solution satisfaisante ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 30/06/2009 11:01

Jeroen a dit :Solution satisfaisante ?

Salut Jeroen,

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre 🙂
Pour moi l'effet du orange me donnait l'impression d'arriver sur un feu orange, j'accélère où je freine 😯 et généralement je freine....

Merci.

A+ Thierry 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER