ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Etrex Vista HCx ou Oregon 300 ?

Etrex Vista HCx ou Oregon 300 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2907 posts] - Le 02/07/2009 18:01

Je vais investir bientôt, j'ai beaucoup lu sur ces deux modèles et je connais leurs fonctionnalités.

Si vous aviez pratiqué l'un, ou l'autre, ou les deux (ce serait top), merci de me donner vos impressions, sans essayer de me le vendre : soyez critique.

Merci !!


a++

F
Florent
[2037 posts] - Le 02/07/2009 20:03

Le Oregon 300 à l'air très résistant aux chutes (Cf Raid Lignins) 🤣 🤭

Le Oregon va supporter les extension graphiques de GPS Topo V2 alors le Vista HCX non... c'est peut-être un premier argument... après faut voir les dimensions, poids des deux...

H
henyan
[172 posts] - Le 02/07/2009 21:26

Bon de ce que j'ai pu observer:

Points forts de l'oregon
Ecran tactile
Fond de carte en relief ombré, v2 topo
Une visionneuse
La possibilité d'échanger des données entre appareils similaires


Point fort pour le vista
Autonomie superieure
Un bon rapport qualité prix et le meilleurs résultat aux tests de sa gamme

P
pierre57
[16 posts] - Le 02/07/2009 23:30

Bonjour,

La taille "max" des micro SD supportée par l'un et l'autre peut être un argument si tu embarques plusieurs Topo.
A priori (mais c'est à vérifier), cette taille est limitée à 2GB pour le Vista.

L
Lippizan
[4 posts] - Le 19/12/2009 01:28

Bonjour,

Perso je viens d'acheter un Oregon 300 (je l'attend), car il a un écran tactile à l'ergonomie plus agréable ! 🤣

Coté performance, il a plus de mémoire (850Mo, info dispo sur le site US) et accepte les cartes Micro SD 4Go. Il donne aussi la température avec la possibilité d'avoir la ceinture cardio et le capteur de cadence, par contre sur le terrain il a moins d'autonomie (16h avec batterie Nimh 2500mA selon la doc), et d'après gpspassion avec batterie 2700mA :

- Retro éclairage 100% : 9h et 20mn après message "Low battery"
- Retro éclairage 0% : 15h30 et 35mn...

Autre info, il n'y a pas de diff. matériel avec l'Oregon 400t ! 😜
Ces seulement la carte livrée avec qui les différencies (voir le tableau des différentes version de l'Oregon dans le manuel utilisateur page 5).

Pour ceux que cela intéresse, ci-joint le lien d'un test de l'Oregon 300 avec pas mal d'info : agirard.free.fr/GPS/tests/Oregon300.php

a+

S
Slyeb
[58 posts] - Le 24/12/2009 13:55

je suis avec un Vista cx depuis 3 ans maitenant

les points forts :
- l'autonomie (25 heures ) avec des piles AA. facile a remplacé et a avoir dans le sac en cas de piles vides
- écran transflextif, reste de tres bonne lisibilité meme en plein soleil. couleur avec carto graphie
- le prix - 200€

point faible :
- technologie veillissante sirf 3 (manque un peu etre de précision ) processeur un peu faible
- petite résoltion d'ecran
- limite de stokage des traces

le GPS devien indispensable pour se faire des sorties en terrain inconnu sans probleme de carte ou de galere géographique. je m'en sert comme d'un compteur meme. le vista hCx a tout de meme une vocation d'être le modele de randonné, par rapport a la série de Edge.

pour ma part jai essayé le 400t d'orégon. jai trouvé que l'ecran en plein soleil n'est pas tres lisible. au point de devoir s'arreter pour suivre la trace. par contre tout le reste sur l'orgon est bon a prendre : connectivité (possiblité d'échnage de trace sans le pc avec d'autre oregon), possiblité" de mettre un cardio et un HZ de pédalage. l'ecran plus grand et plus de résolution et plus beau. par contre le probleme de l'autonomie ma fait un peu peur. heureusement que c'est des pile AA.

je peux faire une demo du bazard, si tu veux

LIPIZZAN@ faudra me dire, sur ton oregon 300, tu pensera a nous faire un retour d'utilisation, et surtout sur la qualité du rendu ecran .

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 24/12/2009 17:57

Pour info, parmi les GPS sorties il y a pe de temps les écrans des Dokota et Oregon 550 sont de meilleurs qualité que les Oregon 200, 300 et 400.
Si le Dakota 20 se trouve à 280 € en France, pour l'Oregon 550 le prix a de quoi faire réfléchir : 500€.

L
Lippizan
[4 posts] - Le 26/12/2009 23:11

Salut Slyeb,

Pour mon avis sur l'Oregon 300 il faudra attendre un peu ! (j'ai une entorse au genou), donc vélo pas avant quelque semaines... 🙁

Je ferais un post à ce sujet dans quelque mois, histoire d'avoir un peu de vécu sur le terrain et de donner un avis critique. 8O

L'ayant entre les mains, les seules choses que je peu te dire pour l'instant, ces que coté retro-éclairage il y a 10 niveaux de règlage, à priori un règlage à 50-60% convient bien. Et coté qualité d'affichage je trouve cela d'un très bon niveau. 😄

J'ai commandé une protection qui ce colle sur l'écran pour le protéger des rayures et qui fait aussi anti-reflet, histoire d'améliorer la visibilité en plein soleil... 😉

A bientôt & bonne fête à tous.

PS : Je l'ai pesée, il fait 146Gr, les 2 batteries Duracell 2650mH 59Gr, le support vélo 16Gr

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 27/12/2009 11:10

Peut-tu me dire où tu as acheté ces protections ??

J'en cherche aussi pour protéger préventivement mon Dakota.

En ce qui concerne les accus NiMh type AA et le chargeur, c'est aussi une question à ne pas négliger histoire d'avoir le max d'autonomie.

L
Lippizan
[4 posts] - Le 27/12/2009 20:12

Justement l'écran du Dakota 20 est déjà anti-reflet !

Si tu veux une protection contre les rayures regarde sur eBay...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER