En revenant d'une sortie hier, je me suis aperçus que l'avant de mon spad craquait ! :? Cela c'est produit en sautant un dos d'âne, (j'étais alors en descente) !
Je me suis rendus compte que lorsque la roue avant restait en contact avec le sol et que je comprimais la fourche, aucun bruit suspect. 🙄
Par contre lorsque je comprime la fourche et que je lève la roue avant de +- 30cm, lorsque je retombe sur l'avant, j'ai systématiquement un craquement sur l'avant, :cry: ou j'ai du mal à situé avec exactitude le bruit !
J'ai vérifié si mon cadre était fêlé, à première vu, 🙂 non Je fais donc appel à vous pour savoir si vous pourriez m'éclairez sur ce problème
p.S. : Ce qu'il faut savoir aussi, à chaque fois, que je prenais le vélo, pour faire une sortie, j'avais ce craquement, lorsque je me mettais debout. Cà ne se produisait qu'au départ, une seule fois.......jusqu'à présent !!!!!
Ma fourche est une DART 2
Merci pour vos commentaires !!! 😉
Peut-être la fourche mais j'y crois pas trop... Je pense plus à ton cadre qui doit être fatigué !
Regarde bien de partout et aussi au niveau du boîtier de pédalier. Souvent les craquements "résonnent"" dans le cadre.
Il se peut que tu ne voit rien mais c'est pas pour autant que c'est bon signe 🙁.
Je ne saurais que te conseiller d'aller montrer le tout dans un magasin spécialisé (pas une grande surface du sport hein 😉)
Mon SPAD à 2 ans, il serait dejà fatigué !...
C'est vrai que j'ai tendance à le malmener un peu, c'est un VTT en utilisation rando-sportive, mais sans abus !
Et pour le boitier de pédalier, il est neuf, il a 1 mois 😯
L'âge du cadre ne veut rien dire malheureusement.
J'en connais qui ont cassé des cadres en 3 sorties !!! Leced qui contribue ici à cassé son cadre en moins d'un an. C'est le même vélo que moi et pour l'instant le mien tient...
Tout dépend de ce que tu fais subir à ton VTT et surtout bien souvent pour le type de pratique pour lequel il a été conçu. Un vélo de XC pour aller faire de la DH et des sauts, je suis pas sûr qu'il fasse une saison complète 🤢 . D'ailleurs c'est quoi ton vélo ?
Après un mauvais choc une fois (plantage de la roue avant) peut suffir à fragiliser un cadre. Ensuite la répétition de micro-chocs auront raison du cadre.
Quand je parle du boîtier de pédalier, je veux dire de regarder dans cette zone du cadre qui subit beaucoup de contraintes.
Bref pas facile de t'éclairer plus par le net... Faudrait voir le bousin.