En jetant un oeil sur le net sur les sorties faite sur le Tour du Galibier (col du Galibier et Ponsonniere), je vois que tout le monde le fait dans le sens horaire, avec donc la partie haute du col du Galibier +/- par la route jusqu'a 2400, et la descente du col de la Ponsonniere pas toujours tres roulante.
Je me demandais si qq l'a fait dans l'autre sens, ou pense que ca pourrait etre bien aussi? (au moins pour les descentes, cote ponsonniere N ca donne un single sympa il me semble et cote Galibier c'est tout single/piste d'une traite jusqu'a Monetier)
Tour superbe jusqu'au Galibier en shuntant au mieux la piste des Rochilles, ensuite pour rejoindre le Lautaret, c'est une grosse piste qui t'attend, aucun sentier malheureusement.
Le retour au Monet est à nouveau sympa sans plus car pas mal de pistes...
Au global, "+ de 50% de déchets" à mon gout.
Par contre si on suit ton idée de remonter le col de la Ponsonnière, je prendrai à l'Est plutôt en passant par le col des Rochilles et le col de Buffère (cf. www.vttour.fr/sorties/pointe-des-cerces,438.html#sortie).
mmh... ok. Vu que tu as l'air de connaitre le secteur, question gout, tu trouves le tour de la Pointe des Cerces par Col de Buffere / Ponsonniere plus interessant ou pas?
Pour moi, ton idée de départ est à proscrire par contre Monetier > Chemin du Roy > Ponsonnière > Lac des Cerces > Rochilles ça vaut vraiment le coup dans les 2 sens après à toi de voir pour la suite...
Moi je préfère le tour par Buffère (très joli). 🙂
Monétier --> Col de buffère (début en single très joli) --> desecente sur Névache --> Rochilles --> Ponsonnière --> Chemin du Roy --> Monèt
celui là en fait: www.vttour.fr/topos/pointe-des-cerces,323.html
Cool - vendu!
Je garde le Galibier pour le dimanche si il reste du jus 😉
Merci bieng!