Bonjour.
Possesseur d'un VTT vieux, lourd, pourri et peu utilisé jusqu'ici, j'envisage de faire plus de vélo et de changer d'engin!
Je veux rouler sur parcours mixtes de 20 à 100 km Maxi (route goudronnée ET chemins) avec un vélo unique, assez costaud pour mon usage, pas trop lourd, d'entretien facile.
Suis sportif moyen, 1m83 pour 80kg.
On me propose un Giant Xtc 2.0 taille XL assez récent à 500€ (je lorgne aussi les Rockrider 8.1), qu'en pensez-vous SVP?
Merci de tous vos conseils.
Un XL de chez Giant est bcp trop grand pour toi, j'ai un XtC taille M et je fais 1.80 m pour 91 cm d'entre-jambe...
Houla!
Alors, je pense que la taille L me suffirait.
Et côté qualité, quels commentaires sur le XTC?
Et sur les Rockriders 8.1 (voire 5.3)?
Merci.
Un 8.1 de mai 2009 (5 sorties) taille L, à 500€, vous parait-il mieux adapté et une occaz' correcte?
Merci.
Tu peux aller déjà voir les commentaires de propriétaires d'un 8.1, sur la fiche matériel existante, voir en contacter quelques uns... 😉
Et ... ajouter une fiche matériel pour le Xtc 2.0 🤭 , parceque celle qu'a créé Sanfroic renvoie vers un montage personnel qu'il a réalisé sur la base du cadre Xtc de Giant.
Merci pour le lien, beaucoup de témoignages et en résumé, les gens en sont très contents (surtout rapport qualité/prix) ... ou se plaignent de pièces cassées et parfois du SAV.
Plutôt positif dans l'ensemble quand-même.
Sinon, j'ai aussi "dégoté" cet ap-midi un 8.2 du printemps 2008, bon état, à 550€.
Ca m'a l'air encore plus intéressant que le 8.1 de 2009 à 500€, non?
Sur que niveau équipement, le 8.2 est un bon cran au dessus que le 8.1 😉 ... A prix équivalent... 😊