ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > RoadTrip VTOPO de l'été

RoadTrip VTOPO de l'été


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2009 10:41

A lire ce récit plutot gavé de manips voitures en tout genre 🤢

www.intenseride.com/index.php?2009/07/12/129-road-trip-le-report

B
BDS
[1631 posts] - Le 06/08/2009 11:31

Cela s'appelle un road trip, pas une rando en VTT.
C'est donc l'apologie du tout mécanique avec 100% d'assistance à la montée, c'est cela que l'on vend maintenant comme étant le VTT de montagne. Cela n'a rien à voir avec les bétises des ouriens sur les sommets à 3700 m.

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2009 11:55

😄

Oui de toutes façons c'est pas vendeur le portage
Bon sinon dans les commentaires on en apprend un peu plus sur leurs endroits de passage et l'intérêt du Valais en suisse 😎

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 06/08/2009 12:04

Bof bof... Z'ont de gros vélos et ils montent en voiture ou R.M... 🤢

Pas mon (road🤣) trip du tout 🙄 🙁

Mais bon il en faut pour tout le monde.


@ BDS : Pour vivre heureux, vivons cachés 😜 😎 et vive le "vrai" vélo de Montagne, avec de bons portages bien rustiques 😄

R
Ricil
[1079 posts] - Le 06/08/2009 12:47

Ouai ça c'est une sérieuse prise de conscience écologique! 🤢 Plus vite, plus haut, plus loin, plus fort sans une goutte de sueur, j'adore 😎

Edit: c'est juju qui parle 8O

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2009 13:02

En bons sudistes qu'ils sont, c'est important de ne pas suer 🤨
Enfin là je crois qu'ils ont un peu forcé la dose 8O...

@JBF : tu les as trouvés où ces 10m de D+ (cf commentaire)... t'y vas un peu fort 🤣

J
Juju
[62 posts] - Le 06/08/2009 13:07

Au dessus du léman, ils ont porté et même que c'était exténuant! 😉

Le ded
[7531 posts] - Le 06/08/2009 21:12

Est-ce aussi pire qu'une montée en bus sur le Vercors avec 2 gus+vtt (on teste les nouveaux porte-vélos...) seulement comme passagers? 🙁 😠
Le mollet j'vous dis, y'a que le mollet qui aura son 'aura' 🤣 sur Vttour 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 06/08/2009 23:02

Bien les deux derniers commentaires. Ça taille bien le descendeur. 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2009 23:26

Ouais attention à ne pas tomber dans la critique facile, ils se caricaturent bien tous seuls 🤣

Ils pourraient dire la même chose sur le topo Grande Selière, le pédalier ne sert à rien 😉

Non moi ce qui me gène c'est la superficialité de ce genre de report, ultra commercial "on remercie nos sponsors", ultra axé sur l'image, le plaisir avant tout, "jamais sans ma voiture", la trilogie manip-voiture,descente,bierre 🤣

en gros le discours obligé du mec qui est payé par le système...

Au vu des commentaires (j'en connais quelques un des sudistes qui ont posté), faut croire qu'il y a un public pour cela !

A nous d'en tirer une information intéressante, qui est pour moi "le Valais ça à l'air pas mal", on va lancer Pierre sur l'identification des descentes 😎

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 07/08/2009 06:29

La critique est toujours facile 🙄 , mais là elle se veut également utile (derrière le sarcasme affiché).

J'ai juste donné mon avis, pour indiquer aux lecteurs de ce site que ce genre de trip ne fait pas rêver tout le monde 🤢 , quitte à passer pour un vieux grincheux 🤭 .

J'ai posté ce commentaire juste parceque je trouvai qu'il y avait un peu trop d'éloges sur cette pratique dans les commentaires précédents 😡 , c'était pour équilibrer les opinions (faire savoir ou rappeler aux lecteurs de ce site qu'une autre vision du VTT en montagne existe) et aussi soutenir JBF 😉 🤣

Comme je l'ai dit ici, il en faut pour tout le monde, mais voir des tartines d'éloges sur des mecs qui ne pensent que D.H et pioufff, que c'est dur la montée avec du portage... bin moi ça me fait pas rêver (du tout) et je l'écris...

Après, ils vont peut-être nous "modérer", mais m'en fiche... 🙄 🤣

B
Bourriquet
[26 posts] - Le 10/08/2009 22:47

Ca m'a bien fait rire les 2 derniers commentaires VTTour 🤣 Et même si ça taille, ça équilibre sûrement ceux qui précèdent. Bon, c'est une pratique parmi d'autres, et je connais même certains bikers qui ne peuvent pas (plus) faire autrement pour des raisons de santé. Néanmoins je préfère de loin l'image donnée par les porteurs de la Sassière que celle des descendeurs en transfert (je cherchais une rime).

Bourriquet, sudiste et néanmoins porteur dans l'âme 😜

Le ded
[7531 posts] - Le 10/08/2009 23:28

Mais que cela ne nous empêche pas d'aller faire du Gros vélo lors de la Free Raid des 2 Alpes, les Gets, la Mégavalanche...
De rouler les vélodromes permet ensuite d'appréhender les parcours VdM avec une certaine liberté de pilotage 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 11/08/2009 08:29

toposvtt a dit :Mais que cela ne nous empêche pas d'aller faire du Gros vélo lors de la Free Raid des 2 Alpes, les Gets, la Mégavalanche...
De rouler les vélodromes permet ensuite d'appréhender les parcours VdM avec une certaine liberté de pilotage 😉

Pour ceux que cela tente... bien sûr ! Je l'ai écrit, il en faut pour tous les goûts.

Je suis bien conscient que notre pratique (ou éthique) qui veut que l'on monte à la force du jaret ce que l'on va descendre n'est qu'une forme de pratique du VTT, et surtout pas LA pratique.

Mais perso, je la trouve yackement bien notre éthique 😎

Le ded
[7531 posts] - Le 11/08/2009 08:36

Considérons que pendant la semaine de la Méga à l'Alpe, 2000 vététistes se sont donné rendez-vous!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER