ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Fixation gps sur le vtt

Fixation gps sur le vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2009 21:13

salut à tous et bravo pour ce super site devant lequel je rêve presque tous les jours. Je n'ai pas votre niveau mais je me soigne.


J'ai acheté un gps etrex legend hcx ainsi que le collier pour le fixer sur le vtt. le système est assez pratique mais il a a mes yeux deux défauts :
le gps n'est pas assez protégé, j'ai un peu peu en cas de chute et de plus la liauson entre le collier et la patte qui se visse sur le gps comporte du jeu, si bien que ça bouge un peu quand je roule, et j'ai un peu peur que ça finisse par lâcher. bref, je changerai bien de système, si vous aviez des solutions maison ce serait sympa de m'en faire profiter.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 17/08/2009 21:58

Il faut que tu mettes des joints toriques ou morceaux de chambre à air autour de ton guidon pour compenser, j'ai eu le même problème.

Un petit conseil en plus, laisse la dragonne attachée au GPS et enroule là au guidon... si le GPS se détache au moins il restera au guidon. J'ai fait l'erreur et au bas d'une descente plus de GPS 🤢 mais ça devait être mon jour de chance et je l'ai retrouvé...

Voilà... bonne balade

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2009 13:03

merci pour ta réponse. tu veux dire qu'il faut passer une chambre à air dans le guidon, pour qu'elle vienne serrer le gps sur son support ?

c'est pas trop pénible à mettre ?

Sinon, d'autres alternatives ?

T
themelch
[49 posts] - Le 18/08/2009 15:23

Tu peux mettre du "caoutchouc auto-vulcanisable" en rouleau, je ne suis pas sur du vrai nom... que tu trouve en magasin de bricolage rayon plomberie.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 18/08/2009 16:09

Je voulais dire qu'il faut que tu découpes une chambre à air pour avoir comme une lanière que tu pourras enrouler autour de ton guidon...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2009 06:03

Comme dit Guillaume : la chambre à air sauve bien des situations ! 😉 en + c'est gratos ! (j'en ai toujours un morceau au fond du sac)

L
lio182
[3 posts] - Le 20/08/2009 09:44

Bonjour Fangio, etant moi même possesseur d'un Etrex legend Hcx je me suis trouvé avec le même probleme que toi. Et la solution je l'ai trouvé sur un autre forum. Il te faut contacter Neyod80 qui fabrique des platines pour vtt en aluminium que tu fixe sur ta pottence et par dessus tu fixes un berceau ram. Le travail est top et ton gps ne bouge pas d'un pousse et est super protégé. Pour plus d'info ou photo tu peut me contacter sur mon mail lio182[AT]hotmail.fr

Le ded
[7512 posts] - Le 26/04/2013 08:32

Un superbe support Alu pour Garmin 800

actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/fixation-k-edge-pour-garmin-edge-200-500-800

N
npf
[69 posts] - Le 26/04/2013 10:18

le ded a dit :Un superbe support Alu pour Garmin 800

actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/fixation-k-edge-pour-garmin-edge-200-500-800



C'est marrant, au debut j'ai eu l'impression que c'etait un truc cool pour que le GPS soit moins exposé en cas de chute, mais il semble que c'est plutot l'inverse :-)

Y'a rien du genre pour les GPS plus polyvalents ? (oregon, dakota,... )

(Pour info, mon oregon est fixé avec le support velo Garmin classique, sur le cadre et non le cintre ou potence, => risque 0 niveau expo, par contre faut un peu se contorsionner pour le lire...)

T
tophe74
[23 posts] - Le 26/04/2013 13:49

Salut,
J'ai fixé le mien sur la potence, il est mieux protéger que sur le cintre.
Ce n'est possible que si la potence est suffisamment longue.

Le ded
[7512 posts] - Le 26/04/2013 19:51

tophe74 a dit :
Ce n'est possible que si la potence est suffisamment longue.

C'est le pourquoi de cette fixation d'ailleurs 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER